Accueil / Secteurs d'applications / Formations / La formation en réalité virtuelle séduit tous types d’entreprises

La formation en réalité virtuelle séduit tous types d’entreprises

Formation en réalité virtuelle entreprises

L’efficacité de la formation en réalité virtuelle n’est plus à démontrer. Que ce soit dans les domaines du sport, du service ou de la livraison, de nombreuses entreprises l’utilisent et de plus en plus seront amenées à l’utiliser demain.

Google le prouvait cet été, la réalité virtuelle permet d’apprendre mieux. Avant même que cette étude ne soit publiée, plusieurs entreprises ont décidé d’utiliser la VR dans la formation de ses employés. L’entreprise STRIVR fournit le support à la formation en réalité virtuelle, de Walmart aux joueurs de football américain.

De la formation des athlètes à celle des vendeurs

La formation en réalité virtuelle des athlètes leur permet de revoir et de refaire des instants d’un match ou d’un entraînement, en haute définition. Cette solution serait 30% plus efficace que les applications traditionnelles d’entraînement. De plus, le système proposé par STRIVR analyse et interprète les mouvements oculaires.

Formation réalité virtuelle STRIVR Foot US

Ces applications ne se limitent pas aux sportifs. Certains employés de l’enseigne de grande distribution Walmart profitent aussi d’une formation en réalité virtuelle. Là, les vendeurs apprennent en réalité virtuelle les choses à faire et à ne pas faire face à un client, mais aussi à gérer le chaos du black friday – cette journée de soldes lors de laquelle les États-Unis se battent dans les supermarchés pour profiter des meilleures promotions.

20 000$ : le prix d’une formation en réalité virtuelle, pour l’instant

Les applications de la VR dans les formations sont très vastes et peuvent s’appliquer à tous les corps de métiers : d’un puits de pétrole à un camion de livraison UPS. Même, l’entreprise STRIVR réalise des entretiens d’embauche en réalité virtuelle. Là aussi, l’analyse des mouvements oculaires est utilisée, afin d’étudier l’attention du sujet et de mieux interpréter ses réponses.

Formation réalité virtuelle STRIVR Walmart

La simplicité de mise en place d’une formation en réalité virtuelle – cela ne nécessite qu’une caméra 360 HD et de quelques heures de travail – permet de former à tous les métiers, même (et surtout) aux métiers dangereux. À l’heure actuelle, acheter une formation en réalité virtuelle revient à 20 000$, mais ce prix ne fera que diminuer, tant le secteur est jeune et la concurrence naissante : de nouvelles entreprises, comme VirtaMed et SilVRthread entrent déjà dans le marché.

Sources & crédits Source : https://www.linkedin.com/pulse/learning-virtual-reality-its-here-works-josh-bersin - Crédit :