in

Présentation du Data ScienceTech Institute : formations proposées et rythmes d’études

Data ScienceTech Institute constitue la première école en France spécialisée dans la science des données, l’intelligence artificielle et le big data. Elle a pour but de répondre aux exigences et aux défis de la 4e révolution industrielle.

Le Big Data pose de nombreux défis qui poussent les entreprises à embaucher des experts dans la collecte, le stockage, l’analyse et la gestion des données. Afin de permettre le développement de telles compétences, Data ScienceTech Institute (DSTI) offre une variété de formations. Découvrez un peu plus cet établissement.

Etablissement d’enseignement supérieur et de formation professionnelle 

Data ScienceTech Institute a ouvert ses portes en 2015. Il s’agit du premier établissement en France qui propose des formations en Data Science & Intelligence Artificielle, Big Data Engineering et Data Analytics. Ainsi, il vise à offrir au secteur industriel des experts en traitement de données. Notamment des data scientists, data analysts, data engineers. À noter que ces derniers manquent sur le plan professionnel et sont fortement recherchés.

Les programmes que propose le Data ScienceTech Institute comprennent :

  • Applied MSc in Data Analytics        
  • Applied MSc in Data Engineering for Artificial Intelligence
  • Applied MSc in Data Science & Artificial Intelligence

Actuellement, cette institution a formé près de 200 data scientists, data analysts, data engineers par an issu de près de 40 pays. Toutes ces formations permettent de décrocher le diplôme français RNCP 34262 « Expert en science des données » de niveau 7. 

Étant donné que DSTI est une école internationale, les cours sont intégralement en anglais avec des enseignants internationaux. 

Des professeurs hautement qualifiés à disposition des étudiants

Pour intégrer plus facilement le domaine de la data science, il faut disposer d’une connaissance spécialisée, mais aussi complète. Afin de profiter pleinement d’un savoir-faire de haut niveau, il faut vous fier à une institution dont le corps professoral est très qualifié.

DSTI compte dans ses rangs des professeurs experts en Machine Learning, en mathématiques appliquées, en modélisation, en optimisation continue, en statistiques avancées… Ils aident les étudiants à développer toutes les capacités requises pour accéder au secteur qui leur convient.

Les différentes options pour suivre les formations

DSTI organise deux sessions de formation par an. Pour réussir à maîtriser l’ensemble des connaissances que ce soit pratique ou théorique, il existe plusieurs modalités pédagogiques. Ces dernières permettent à chacun de progresser à son propre rythme.

La première modalité comprend des cours à plein temps suivis en ligne ou en présentiel. Pour ce dernier, la formation se déroule sur le campus de Paris ou de Nice Sophia Antipolis. Les cours en ligne sont retransmis en live via des outils de téléprésence.

Le programme d’alternance offre aux apprenants la possibilité de promouvoir leur carrière en acquérant des bases solides et pratiques. En effet, 90 % des alternants sont engagés au sein de l’entreprise où ils ont effectué leur apprentissage. Cette méthode constitue un tremplin pour faire évoluer le parcours professionnel de l’étudiant.

Enfin, le SPOC est un programme permettant de prendre des cours en ligne à un rythme adapté, grâce à des séances mensuelles. Pour cela, l’étudiant décide du moment où il souhaite entamer le programme, en fonction de son planning. Ce cursus convient aux professionnels désireux de concilier travail et études.

Pour conclure, la formation professionnelle de DSTI a été conçue pour les responsables et les employés qui veulent maîtriser les techniques et les outils indispensables au développement de leurs métiers. Ils vont ainsi pouvoir tirer parti des multiples opportunités qu’offrent les domaines de la data science et du big data.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.