in

Les casques Quest débarqueront bientôt dans vos salles de classe

Education: Les casques Quest débarqueront bientôt dans vos salles de classe

C’est l’année où l’enseignement va connaître une transformation radicale grâce à . Les casques Quest vont bientôt entrer dans vos salles de classe avec une nouvelle offre taillée sur mesure pour l’éducation.

Meta veut rendre l’éducation plus accessible, plus dynamique et plus inclusive que jamais. Dans un article de blog, l’équipe de cette entreprise a dévoilé une nouvelle offre spécialement conçue pour les établissements scolaires. Ainsi, les enseignants, les formateurs et les administrateurs accéderont à un arsenal d’applications et de fonctionnalités pour l’apprentissage en classe. De plus, ils pourront gérer plusieurs casques Quest en un clin d’œil. A part cela, ils n’auront pas à passer par la fastidieuse mise à jour et préparation de chaque casque individuellement.

Meta dévoilera les caractéristiques et le titre de ce produit dans les mois à venir. Qu’en est-il de sa disponibilité ? Eh bien, l’offre sera valable pour les pays où Meta Quest for Business est également vendu. Notons que le produit vise spécifiquement les institutions qui dispensent des cours aux élèves âgés de 13 ans et plus.

À la découverte de l’éducation immersive avec Meta Quest

Pour concevoir et développer ce nouveau produit, Meta a pris en compte les avis, les idées et les expertises des éducateurs, des chercheurs et des développeurs tiers qui travaillent dans le domaine de l’éducation partout dans le monde. Celui-ci devrait alors répondre aux besoins et aux exigences des éducateurs et des apprenants.

Nick Clegg, Président des affaires mondiales de Meta, veut créer une plateforme qui permet de pratiquer de nouvelles compétences facilement. En outre, il souligne l’importance de ressentir un lien avec les enseignants et les camarades de classe. Il parle aussi de la possibilité de visiter des lieux ou d’expérimenter des choses autrement inaccessibles.

Meta cherche constamment les moyens de rester en tête du marché. Cette fois-ci, il a eu la brillante idée d’élargir l’utilisation de ses technologies XR. Initialement, il a visé les jeux et les expériences immersives. Mais l’entreprise se concentre maintenant sur le marché éducatif.

Le géant a déjà présenté diverses illustrations de la manière dont les casques Quest sont employés dans des contextes éducatifs actuels. A titre d’illustration, à l’Université d’État du Nouveau-Mexique, un cours portant sur le système judiciaire emmène les participants sur une scène de crime virtuelle.

 À l’Université Stanford, un programme académique en affaires propose des simulations. Cela prépare les étudiants aux entrevues d’embauche. Enfin, à l’Université de Glasgow, un programme éducatif en sciences biologiques permet aux apprenants d’explorer le corps humain de manière immersive.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.