in ,

Edtech: Quand l’apprentissage des langues et la technologie fusionnent

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue ? Avez-vous considéré l’apprentissage en ligne ? Grâce aux nouvelles technologies, il est devenu très facile de prendre des cours par Internet.

C’est ce que nous allons voir ensemble : quand l’apprentissage des langues et la technologie fusionnent, ça donne quoi exactement ?

Les difficultés liées à l’apprentissage d’une langue de manière traditionnelle

Apprendre une langue de manière traditionnelle possède des avantages. Certains points peuvent toutefois être un frein à notre apprentissage :

Trouver un prof près de chez soi

Apprendre une langue de manière traditionnelle, c’est avoir un choix très limité de professeurs. Il faut non seulement en trouver un qui convient à nos objectifs… mais qui se trouve également dans notre région ! Selon la ville où l’on habite, cela peut rapidement poser problème.

Les déplacements

En plus du cours en lui-même, il faut aussi compter les déplacements. Vous rendre à vos cours vous fera perdre du temps et de l’argent.

À l’heure où l’essence est si chère, on peut vouloir penser à trouver une solution qui nous évite de nous déplacer !

Devoir adapter son emploi du temps

La plupart des cours de langue traditionnels ont lieu le soir, après les heures de travail. Il vous faudra donc être présent.e à ces moments-là si vous voulez y participer.

À cela, s’ajoutent également vos temps de trajets.

Le prix

Finalement, prendre des cours traditionnels a un certain coût, que tout le monde ne peut pas se permettre. Ces prix sont souvent plus ou moins les mêmes quel que soit le professeur que vous choisissez. Difficile donc d’en trouver un pour petit budget !

La nouveauté de l’apprentissage d’une langue en ligne et ses avantages

Pour pallier ces différents problèmes, il existe une solution simple : l’apprentissage des langues en ligne. En effet, grâce à la technologie, il est désormais très facile de progresser rapidement dans une nouvelle langue !

Pourquoi ? Voici les nombreux avantages de cette méthode d’apprentissage :

Une multitude de choix en matière de langues et de profs

Trouver le professeur qui nous convient devient tout de suite plus facile lorsqu’on prend des cours par Internet. Plus besoin de se limiter à un seul secteur, voire même un seul pays. Vous aurez le choix parmi des professeurs natifs, avec qui vous pourrez apprendre n’importe quelle langue !

Apprendre depuis n’importe où

Autre avantage non négligeable, en apprenant une langue en ligne, vous pourrez apprendre depuis n’importe où. Finis donc les nombreux déplacements !

Tout ce dont vous aurez besoin est d’un endroit calme et d’une bonne connexion Internet.

La flexibilité des horaires

Lorsque vous prenez des cours en ligne, vous définissez vos horaires avec votre professeur. Peu importe votre emploi du temps, vous trouverez forcément un professeur qui s’adaptera à vous !

Le prix

Finalement, les professeurs en ligne fixent eux-mêmes leurs prix, si bien que vous pourrez facilement trouver des cours qui correspondent à votre budget.

Quand l’apprentissage des langues et la technologie fusionnent, notre quotidien devient plus facile ! N’hésitez donc pas à tester cette méthode. Il existe de nombreux sites d’apprentissage de langues en ligne, comme AmazingTalker par exemple, pour tout niveau et profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.