in

Uptale forme en VR les employés au respect de la distanciation sociale

Uptale formation vr

En ces temps de covid-19 où l’on doit réapprendre les gestes du quotidien pour limiter la propagation de la maladie, Uptale propose une solution VR aux entreprises pour former leurs employés à respecter les gestes barrières.

Leader français de l’apprentissage immersif, la plateforme Uptale a déjà servi pour divers projets, allant de l’industrie au commerce en passant par l’éducation. Actuellement, ces formations en réalité virtuelle à distance se révèlent parfaites pour permettre aux salariés d’adopter de nouvelles habitudes avant leur retour au travail.

Uptale : la VR appliquée à la formation professionnelle en temps de coronavirus

Les champs d’application sont, semble-t-il, infinis. Bien évidemment, il y a la question sanitaire. L’apprentissage immersif peut donc servir à sensibiliser les collaborateurs aux nouvelles normes de travail en vue de les mettre en place.

Mais cette solution innovante peut également aider à la relance des activités d’un point de vue financier. Ainsi, elle permet de s’habituer aux nouveaux gestes d’une chaîne d’assemblage, avant le redémarrage d’une usine. Dans le secteur tertiaire, les commerciaux pourront apprendre à mieux vendre un produit, masque au visage.

À tout moment, l’employé n’aura pas à sortir de chez lui. Grâce à l’AR, Uptale permet donc aux entreprises de disposer, à leur réouverture, d’une main-d’œuvre prête à travailler dans le monde post-covid.

Comment cela se passe-t-il ?

Les sociétés intéressées peuvent tout simplement visiter le site de la plateforme. Là, elles n’ont plus qu’à importer leurs propres photos ou vidéos 360°. Grâce aux outils de création proposés, il est possible de gamifier ces contenus avec des manipulations d’objets en 3D ou une reconnaissance vocale.

[bzkshopping keyword= »oculus rift s » count= »2″ template= »grid »]

De fait, Uptale offre une solution de type SaaS comprenant la création, la diffusion et l’analyse des résultats des formations expérientielles en VR. D’après la plateforme, le processus est assez simple pour qu’un client réalise en 5 jours son premier projet. Il sera en toute autonomie par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *