in

Le Canada lance Wavemakers, le premier programme d’apprentissage inclusif et intégré au travail au monde en réalité virtuelle

Wavemakers programme d'apprentissage

Le gouvernement canadien soutient le programme d’apprentissage révolutionnaire Wavemakers en réalité virtuelle. 1000 étudiants de niveau postsecondaire acquerront une expérience précieuse dans le milieu du travail de demain.

Wavemakers est le premier programme national d’apprentissage intégré au travail à utiliser la réalité virtuelle. De prime abord, il met en contact divers étudiants postsecondaires avec des employeurs de premier plan à travers le Canada. Par ailleurs, il ouvre les portes à des expériences d’apprentissage significatives avec des experts de l’industrie dans un campus virtuel. Le Programme novateur d’apprentissage intégré au travail du gouvernement du Canada finance en partie Wavemakers.

« Nous avons pour mission d’élargir les opportunités pour tous les étudiants et employeurs postsecondaires canadiens. Nous les aidons à réussir dans les lieux de travail de demain », a déclaré Krista Pawley, cofondatrice de Wavemakers.

« Le programme d’apprentissage dure huit semaines. Les étudiants apprennent auprès des experts de l’industrie les technologies et les mentalités nécessaires pour prospérer dans le cadre du travail de demain ».

Wavemakers programme d'apprentissage

Le chef de l’exploitation d’Edelman, Bianca Boyd a déclaré : « Wavemakers a présenté à Edelman, une plate-forme pour atteindre des étudiants à fort potentiel de diverses communautés ». « Nos dirigeants partageront leurs expériences vécues avec les étudiants. De plus, ils élargiront leurs perspectives sur ce à quoi pourrait et devrait ressembler le lieu de travail. » Environ 1000 étudiants postsecondaires issus de communautés sous-représentées termineront le programme Wavemakers d’ici le 31 mars 2022. Tout au long de leur expérience, ils interagiront avec des leaders de l’industrie de nombreux secteurs.

Wavemakers, un programme d’apprentissage innovant

« Le campus de réalité virtuelle offre aux étudiants la possibilité de pratiquer, explorer et réaliser des expériences de travail significatives où qu’ils se trouvent », déclare Alison Reaves, du NorQuest College. « La qualité du contenu de Wavemakers, ainsi que la nouveauté de l’expérience, aident les étudiants à rester engagés. En outre, ils permettent d’établir des liens avec d’autres étudiants et mentors de programme».

Wavemakers est associé avec des collèges, universités et organismes communautaires partout dans le monde. De plus, c’est le seul programme d’apprentissage intégré au travail innovant accessible à tous les étudiants canadiens de niveau postsecondaire. En revanche, cet outil tire parti des technologies de pointe, des experts de classe mondiale et des réseaux d’employeurs. Tout cela est essentiel afin que les étudiants soient prêts à pénétrer vers un monde futur plus brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *