in ,

RoVR : les vétérinaires ont désormais droit à leur plateforme d’entraînement en VR

RoVR

RoVR est une nouvelle plateforme d’entraînement à la chirurgie en réalité virtuelle. Cette fois-ci, les vétérinaires sont à l’honneur. La plateforme VR permet donc de s’entraîner à réaliser des interventions chirurgicales sur des animaux. Elle s’adresse bien sûr notamment aux stagiaires vétérinaires.

Ça fait déjà un bon bout de temps qu’on a utilisé la technologie VR dans l’univers de la chirurgie. À l’heure actuelle, on compte pas mal de plateformes et de matériels VR dédiés aux chirurgiens, comme la plateforme de FundamentalVR et Osso VR, si on ne cite que quelques-uns. Le simulateur pour chirurgie orthopédique Osso VR en particulier aide les professionnels de la santé depuis déjà cinq ans.

Le hic, c’est que, jusqu’à maintenant, la réalité virtuelle n’a été utilisée que dans les soins et la formation en chirurgie de l’être humain. Heureusement, Osso VR a récemment révélé un nouveau partenariat avec Orthomed et sa société mère, Infiniti Medical. Les trois entreprises offrent ainsi désormais une formation immersive aux vétérinaires avec la plateforme VR baptisée RoVR.

RoVR

RoVR : la formation à la chirurgie des genoux des chiens à l’ordre du jour

La collaboration d’Osso VR avec Orthomed et Infiniti Medical vise notamment à fournir une bibliothèque complète de procédures vétérinaires. Toutefois, pour le début, la plateforme RoVR se concentre uniquement sur la réparation du ligament croisé. Pour cela, elle se sert du système de réparation du ligament croisé canin d’Orthomed.

Le premier module se focalise ainsi sur la chirurgie consistant à réparer toute déchirure des ligaments croisés du chien. À l’aide de la plateforme d’entraînement, les stagiaires vétérinaires ont bien entendu l’opportunité de s’entraîner autant de fois que nécessaire.

Grâce à cela, ils peuvent améliorer grandement leurs connaissances et leurs performances, tout en augmentant la confiance de leurs clients. Quoi qu’il en soit, d’après le PDG d’Infiniti Medical et d’Orthomed, Jared Finegold, RoVR constitue une nouvelle ressource précieuse pour les vétérinaires.

Le PDG et cofondateur d’Osso VR, Justin Barad, n’a pas manqué d’ajouter qu’il est ravi que son équipe puisse étendre sa technologie en intégrant pour la toute première fois les soins vétérinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.