Une application VR apprend aux élèves de Punahou School comment naviguer dans l’océan. Des images d’étoiles de la NASA ont permis d’élaborer le programme.
C’est dans le cadre du programme « Voyage à Punahou » de Punahou School que Kilo Hōkū (Naviguer dans les étoiles), une expérience éducative en réalité virtuelle a été utilisée. Grâce à ce programme, les étudiants ont l’occasion d’apprendre comment naviguer en eaux libres en recourant aux méthodes pratiques de navigation stellaire.
Selon le directeur de la technologie de conception et de l’ingénierie de Punahou School, Taryn Loveman, le programme VR met les étudiants en mer. « Il est possible de contrôler la période de l’année et la latitude. Naviguer vers différents endroits et avancer le temps pour voir les étoiles changer l’es aussi », affirme-t-il.
Un programme testé actuellement par des élèves de Punahou School
Selon The Magazine of Punahou School, les étudiants embarquent sur un Hōkūleʻa virtuel, un canoë de voyage à double coque. Ils voyagent vers divers endroits avec seulement les étoiles dans le ciel pour les guider. Certains élèves de Punahou School testent actuellement le programme. Loveman espère qu’il servira de modèle pour les futures initiatives de ce type.
A l’origine, un diplômé en informatique basé à l’Université d’Hawaï a développé le programme. Pour ce faire, il a utilisé des images d’étoiles réelles de la NASA. La faculté de Punahou travaille depuis avec des programmeurs de logiciels de l’Université d’Hawaï. L’objectif est de développer de nombreuses mises à jour, destinées spécifiquement à ses étudiants en voyage.
« A travers ce projet, notre intention est de relier les connaissances traditionnelles aux nouvelles technologies tout en maintenant l’importante relation enseignant-élève et en élargissant l’accès à cette expérience et à ces connaissances précieuses », a ajouté Loveman.
- Partager l'article :