in , ,

Noun Town : apprenez des langues autrement en VR

Noun Town

Noun Town est une nouvelle application donnant la possibilité d’apprendre des langues en réalité virtuelle. Elle vient de débarquer sur les casques VR Meta Quest 2 et Meta Quest Pro. Une version PC VR est aussi attendue dans les prochains jours.

On a entendu parler de l’application Noun Town pour la première fois en septembre 2021. À l’époque, son développeur a lancé une campagne Kickstarter afin de financer sa création. Un peu plus d’un an plus tard, la fameuse appli est ainsi sortie sur Quest 2 et Quest Pro. Elle est disponible sur les deux casques VR autonomes de Meta dès maintenant au prix de 14,99 dollars, soit environ 14,25 euros. S’il n’y a aucun changement, la version SteamVR de Noun Town mentionnée précédemment devrait sortir le 15 décembre prochain. Pour le moment, l’application prend en charge le français, le japonais et l’espagnol, mais aussi le chinois, l’allemand et l’italien.

Noun Town : comment ça marche ?

Avec Noun Town, les utilisateurs ont l’occasion d’apprendre la langue de leur choix en interagissant avec toutes sortes d’objets sur une Île. Ils peuvent également le faire en progressant à travers quelque 1000 phrases et mots, et en jouant à divers mini-jeux. Dans la bande-annonce ci-dessus, on peut voir quelques-unes des façons dont l’application se sert de la VR pour apprendre des langues.

Ainsi, on peut, par exemple, se rendre dans une épicerie et prendre n’importe quel article. Le nom de ce dernier est ensuite indiqué dans la langue sélectionnée. L’utilisateur doit après cela répéter le mot à l’aide du microphone de son casque VR pour vérification. Quoi qu’il en soit, Noun Town offre apparemment une méthode plus ludique et plus efficace d’apprendre des langues par rapport aux autres outils classiques.

À noter toutefois que l’application VR est uniquement conçue pour apprendre des phrases et des mots spécifiques. En d’autres termes, elle ne permet de ce fait pas vraiment d’apprendre une langue entière. Néanmoins, elle constitue tout de même un bon moyen d’enrichir son vocabulaire. L’appli est bien sûr aussi recommandée pour les personnes qui souhaitent s’initier à une toute nouvelle langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.