in ,

Top des appli pour regarder des films en VR

appli vr films

Choisissez la meilleure appli VR pour regarder des films avec votre famille et vos amis.

La réalité virtuelle continue de changer le monde et la façon dont nous interagissons avec lui. En fait, la VR a beaucoup à offrir, en allant des jeux vidéo au voyage. Dans ce contexte, les applis films VR vous offrent la possibilité de passer du temps avec vos proches au-delà du chat vidéo sur Zoom ou des appels téléphoniques. Désormais, vous pouvez mettre à niveau la soirée cinéma traditionnelle. Cela dit, elles vous permettent de créer des salles privées pour regarder vos films préférés.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné les meilleures applis VR qui vous permettent d’inviter vos proches à regarder des films ensemble.

CINEVR

CINEVR est certainement la meilleure appli VR pour regarder des films. Avec les matériaux de projection de films habituels, CINEVR recrée l’expérience d’un visionnage privé en vous permettant de regarder des films en 2D, 3D et 360 degrés ; seul ou avec des amis.

Ainsi, vous pouvez créer différentes salles de cinéma correspondant au genre du film que vous visionnez. Cela peut être un ciné-parc des années 1960 pour un film classique, une maison hantée pour un film d’horreur et une belle atmosphère d’île tropicale pour un film romantique.

Bigscreen

Bigscreen est une appli film VR intéressante et polyvalente qui mérite une place dans cette liste. Ce qui rend Bigscreen spécial, c’est que vous pouvez regarder des films avec d’autres personnes et interagir avec elles.

Les sessions de films commencent toutes les 30 minutes et vous pouvez choisir parmi un ensemble de films (qui comprend également des films 3D). De plus, cette appli VR vous permet d’opter entre une séance de cinéma publique (où tout le monde peut venir) ou une séance privée. Lors de cette dernière, vous choisissez une poignée de personnes pour regarder le film avec vous (par exemple, vos amis et votre famille).

Le cinéma n’est cependant pas la seule option dans Bigscreen. En effet, vous pouvez également trouver des salles publiques créées par d’autres personnes. Cela peut être un film aléatoire ou une émission de télévision.

En plus du cinéma grand écran et des salles publiques, vous pouvez également regarder un ensemble de chaînes de télévision et de sports. Encore une fois, vous pouvez le faire avec d’autres personnes.

Netflix VR

Si vous avez un abonnement Netflix actif (ou envisagez d’en obtenir un), vous pouvez profiter de tous vos films et émissions de télévision préférés grâce à l’appli Netflix VR. Le contenu disponible est exactement le même que celui que vous regardez depuis votre téléviseur ou votre PC.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à télécharger l’application directement sur votre appareil Android, puis synchronisez-la avec votre casque VR. C’est un peu plus compliqué pour les utilisateurs d’iPhone. En effet, vous devez configurer la mise en miroir afin de diffuser le film ou l’émission télévisée sur votre PC, puis le transférer sur l’écran de votre appareil Apple.

Une fois connecté, tout votre contenu Netflix apparaîtra sur un téléviseur dans le salon de votre environnement VR. C’est ce qu’on appelle le « mode salon ». À ce stade, vous êtes libre de parcourir la bibliothèque Netflix comme d’habitude et de regarder ce que vous voulez.

Prime Video VR

L’appli Prime Vidéo VR est également un excellent choix pour regarder des films ou des émissions télévisées. En fait, Amazon a beaucoup investi dans sa plateforme de réalité virtuelle. Ainsi, bon nombre de ses séries originales populaires, notamment The Marvelous Mrs. Maisel, Good Omens, Fleabag et Jack Ryan de Tom Clancy, sont disponibles pour être visualisés avec vos proches.

Il convient de noter qu’il n’est pas nécessaire d’être membre d’Amazon Prime pour regarder des films et des émissions télévisées avec l’appli Prime Video VR. Cependant, si vous avez un compte Prime, vous pouvez regarder tous les contenus que vous avez achetés et loués depuis l’application.

Disney Movies VR

La meilleure façon de découvrir le monde de Disney est de visiter son parc. Toutefois, il existe une deuxième option intéressante. En fait, vous avez la possibilité d’utiliser l’appli film Disney Movies VR pour une expérience plus immersive. Ainsi, vous pouvez interagir avec certains de vos personnages préférés dans Disney, Pixar, Marvel et Star Wars. De plus, vous pouvez inviter des amis à regarder le film avec vous.

Virtual Desktop

L’appli Virtual Desktop est un moyen simple de regarder des films en VR. En fait, comme son nom l’indique, il crée un environnement virtuel de votre PC (qui est connecté via Wifi). Le casque VR devient votre écran (au lieu d’un moniteur ordinaire). Avec Virtual Desktop, vous pouvez naviguer sur le Web, jouer à des jeux PC, regarder des films, utiliser Netflix, interagir avec les icônes du bureau, etc.

Les fonctionnalités pour regarder des films sont assez étendues. De plus, Virtual Desktop vous permet d’utiliser le lecteur multimédia de votre choix pour regarder du contenu, comme organiser une soirée Netflix avec vos amis. En fait, elle fournit le support 3D. De plus, la lecture est très fluide.

Skybox VR

L’application film Skybox VR Player vous offre une couche supplémentaire de contrôle. En fait, une fois que vous avez téléchargé cette application, vous pouvez utiliser la fonction Airscreen pour transférer l’écran de votre PC sur votre casque VR en tant que bureau virtuel. Cela permet une expérience plus personnalisée. De plus, vous pouvez également créer divers environnements dans lesquels vos amis peuvent passer du temps avec vous, allant d’une salle de cinéma à une station spatiale.

Plex VR

Auparavant, l’application Plex VR n’était disponible que sur les appareils mobiles et les téléviseurs intelligents. Toutefois, elle est désormais accessible en VR. En fait, cette application est destinée à ceux qui possèdent une importante collection de médias numériques. C’est également un excellent moyen d’organiser toute votre musique, vidéos, photos et autres fichiers.

Avec Plex VR, vous pouvez créer une salle et accéder à vos médias afin de les expérimenter en réalité virtuelle. En plus de cela, vous pouvez inviter 4 amis pour interagir avec vous.

Homido VR Player

Si vous disposez d’un casque Homido, vous pouvez utiliser l’appli Homido VR Player pour regarder un film. En effet, elle vous permet de diffuser du contenu 360 depuis Dailymotion, YouTube, Vimeo et sur le site de Homido. Pour visionner un film VR sur l’appli, vous n’avez qu’à copier l’élément en question dans le dossier Homido.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.