in

La technologie de réalité virtuelle redéfinit la formation à la maintenance aéronautique

réalité virtuelle aéronautique

Au sein de l’industrie aéronautique, il existe un besoin croissant de développer et de normaliser une formation spécifique aux cellules. Cela améliore la rétention des connaissances en maintenance et la qualité globale. La technologie de la réalité virtuelle transforme la façon dont le ministère de la Défense (DoD) met en œuvre la formation militaire.

Chaque année, le ministère de la défense investit environ 14 milliards de dollars dans la formation numérique synthétique. Quant au Pentagone, il prévoit un budget de 11 milliards de dollars pour des systèmes de formation basée sur la réalité virtuelle, augmentée mixte d’ici 2022. Ainsi, les entrepreneurs de la défense doivent prioriser des solutions de formation en maintenance aéronautique innovantes.

Cette initiative améliorera le partage des connaissances. Le personnel qui soutient les combattants du pays sera mieux informé. Vertex Aerospace est un entrepreneur de défense aérospatiale du marché secondaire dont le siège est à Madison, Mississippi. Il est entré dans le monde de la réalité virtuelle pour offrir une meilleure maintenance aéronautique. La société se concentre sur l’amélioration continue. Elle a développé un système de formation à la maintenance en réalité virtuelle (VR). Il s’agit du Vertex Virtual Training Solutions, ou V²TS.

Une meilleure maintenance aéronautique à travers le système de formation basé sur la réalité virtuelle

La plateforme offre plusieurs avantages par rapport à une formation plus traditionnelle. Les niveaux élevés de personnalisation et d’intégration de V²TS répondent aux besoins de prise en charge du programme. Ils permettent aux clients de créer, d’ajouter et de modifier la fonctionnalité d’entraînement prête à l’emploi pour prendre en charge le cycle de vie total du produit d’un avion. V²TS propulse Vertex dans l’avenir de la maintenance prédictive, fiable et reproductible.

Cette solution se traduit par une réduction du temps de formation à la maintenance aéronautique, une rétention accrue des connaissances et une réduction des dommages aux aéronefs. Cela accélère collectivement la préparation opérationnelle. L’accent mis par Vertex sur l’amélioration continue et l’innovation a porté ses fruits.

Dans l’ensemble du programme de soutien logistique des entrepreneurs T-45 de l’entreprise soutenant tous les entraînements à la grève de l’US Navy et de l’US Marine Corp, on attend plusieurs résultats.  On prévoit une réduction de 40 % du temps de formation et une réduction significative des ressources de formation nécessaires. On espère également une augmentation du rappel et une amélioration de la conformité aux opérations au sol (GOP) sont attendues. Dans le cadre de la formation à la maintenance aéronautique, on attend donc beaucoup de la technologie de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *