in ,

Comment la réalité virtuelle est utilisée pour la formation au contre-drone

Comment la réalité virtuelle est utilisée pour la formation au contre-drone

On assiste actuellement à une augmentation de la guerre basée sur des drones. Cela met en évidence le besoin de solutions de formation contre les drones.

Plus tôt ce mois-ci, la société de protection contre les drones DroneShield a annoncé qu’elle s’était associée à Operator. Avec ce fournisseur de solutions de formation tactique, il développera un nouveau système de formation basé sur la réalité virtuelle. Celui-ci plongera le personnel militaire et d’application de la loi dans une variété de scénarios uniques.

« Actuellement, l’industrie des contre-drones continue de croître et de se développer rapidement. En témoigne l’utilisation importante de petits drones par les deux parties dans la guerre d’Ukraine. De ce fait, il existe un besoin émergent de tactiques de contre-drones et de programmes de formation pour les opérateurs du système », a déclaré le PDG de DroneShield, Oleg Vornik , dans un communiqué officiel. « En tant que leader mondial du secteur C-UAS, DroneShield saura bien fournir la formation ».

Selon DroneShield, il est possible d’utiliser le système pour expliquer aux utilisateurs comment utiliser efficacement le DroneGun Tactical et le DroneGun MKIII. Tous deux sont inclus avec le système avec un casque VR et une tablette d’instructeur dédiée. Dans la vidéo fournie, nous voyons comment le système plonge les utilisateurs dans différents scénarios de combat contre différents types de drones, de la reconnaissance à la livraison de charge utile.

Des programmes de formation de pointe contre les drones basés sur XR

Les instructeurs peuvent surveiller les performances d’un utilisateur en temps réel à l’aide de la tablette susmentionnée. Ils peuvent ensuite effectuer une analyse après action interactive. De plus, il est possible de rejouer le scénario sous n’importe quel angle pour fournir une rétroaction immédiate.

« Le champ de bataille d’aujourd’hui évolue rapidement. Et cela rend difficile pour les défenseurs de première ligne de se préparer à toutes les situations », a ajouté le PDG de l’opérateur Wayne Jones. Les solutions d’Operator permettent à la défense et aux forces de l’ordre de s’entraîner rapidement à ces nouvelles situations dans des environnements virtuels réalistes. Nous sommes ravis de pouvoir ajouter des programmes de formation de pointe contre les drones basés sur XR à l’offre de produits d’Operator, en partenariat avec le leader du marché C-UAS, DroneShield.

Les participants à l’exposition I/ITSEC 2022 en Floride peuvent consulter la plateforme de formation en personne. Cela aura lieu du 28 novembre au 2 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.