Accueil / Produits / Casque RA / Le code iOS 13.1 révèle 3 casques AR Apple et leurs caractéristiques

Le code iOS 13.1 révèle 3 casques AR Apple et leurs caractéristiques

apple ar ios 13 beta

De nouvelles références au futur casque de réalité augmentée d’Apple ont été découvertes par un développeur au sein du code de la beta 3 d’iOS 13.1. Cette fois, le code mentionne trois appareils différents et révèle le champ de vision de leurs écrans…

Début septembre 2019, un développeur découvrait des indices concernant le futur casque de réalité augmentée ” Garta ” d’Apple dans le code d’iOS 13. Aujourd’hui, un autre développeur surnommé xSnow révèle avoir trouvé de nouvelles références au futur produit dans la beta 3 de iOS 13.1.

Tout d’abord, xSnow a découvert un mode ” StarTester ” permettant d’afficher les applications destinées aux casques AR en vue stéréoscopique. Ce mode fait partie du système ” StarBoard ” récemment découvert dans iOS et faisant office d’interface système pour les applications en réalité augmentée. Le développeur a pu lancer sa propre application sur StarTester, et a publié la capture sur Twitter.

iOS 13.1 mentionne les casques AR Garta, Franc et Luck et leur FOV

En parallèle, xSnow a aussi découvert des références à trois différents appareils de réalité augmentée portant les noms de code Franc, Luck et Garta. Ces trois casques offriraient un champ de vision respectif de 61°, 58° et 68°. Le Garta offrirait donc un champ de vision supérieur à celui du Microsoft HoloLens ou même du Magic Leap One.

Les fichiers comporteraient aussi des modèles 3D des écrans de ces différents appareils. Le code d’iOS 13.1 beta 3 fait également référence au HoloKit : un casque AR dans la lignée du Google Cardboard, qui pourrait être utilisé par Apple à des fins de prototypage logiciel en attendant que l’appareil final soit suffisamment abouti pour que des prototypes soient distribués en interne.

Désormais, face à toutes ces références incluses dans le code de l’OS d’Apple, il semble certain que la Pomme prépare bel et bien un casque de réalité augmentée. On ignore cependant à quelle date ce produit sera commercialisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *