in ,

Changement de cap chez Magic Leap : Un nouveau PDG nommé

Magic Leap a un nouveau PDG, Ross Rosenberg

a subi des hauts et des bas dans son parcours. Ce fabricant de casques AR est passé d’une phase de forte croissance à des difficultés sous la direction de son fondateur Rony Abovitz. Il a donc fait appel à Peggy Johnson pour stabiliser l’entreprise et lancer le Magic Leap 2. Trois ans plus tard, Johnson a quitté ses fonctions et un nouveau PDG, Ross Rosenberg, prend sa place. Voici les détails.

Ross Rosenberg est un cadre expérimenté dans le domaine technologique. L’homme a occupé des postes de direction dans plusieurs grandes entreprises technologiques. Le choix de Rosenberg pour ce poste laisse entendre que Magic Leap cherche à atteindre la rentabilité. En fait, il souhaite la maintenir et se fie aujourd’hui aux expériences professionnelles antérieures de Rosenberg.

Peggy Johnson a fait une déclaration sur son départ, affirmant avoir accompli une grande partie de ses objectifs chez Magic Leap. Elle mentionne qu’elle a ressenti le moment venu de passer le flambeau à un nouveau PDG pour diriger la société vers une nouvelle phase de croissance. Elle exprime sa fierté quant à l’équipe de direction qu’elle a mise en place. Et elle remercie les employés pour leur travail, surtout pour avoir recentré avec succès la firme vers le marché des entreprises.

Magic Leap : Quelle voie sous la direction de Ross Rosenberg ?

YouTube video

Le défi principal pour le nouveau PDG est de positionner la technologie AR transparente de Magic Leap face à une concurrence croissante de casques AR « passthrough » sur le marché. Il devra guider l’entreprise vers une voie rentable et donner un coup de fouet aux ventes. Son rôle ne se limitera pas à rationaliser les opérations ou à trouver l’adéquation parfaite entre le produit et le marché. Il devra également développer et protéger le positionnement de l’entreprise. N’oublions pas la tendance croissante de casques AR passthrough, comme le Quest 3 et le Vision Pro.

Certes, ces nouveaux casques ne concurrencent pas directement le casque AR transparent de Magic Leap destiné aux entreprises. Mais Ross Rosenberg devra surveiller de près l’évolution de la technologie. En effet, les casques AR passthrough pourraient éventuellement se rapprocher en termes de qualité visuelle, remettant en question l’avantage actuel de Magic Leap sur le marché.

Le casque Magic Leap 2 est sur le marché depuis un peu plus d’un an. Il est donc possible que la société travaille sur une nouvelle version Magic Leap 3, bien que cela ne soit pas confirmé.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *