in ,

Rokid Air : les nouvelles lunettes AR 4K de Rokid se profilent à l’horizon

rokid air

La startup derrière les lunettes AR Vision 2 dévoilées lors du CES 2021, Rokid, prépare en ce moment de nouvelles lunettes AR 4K baptisées Rokid Air. Celles-ci viennent de débarquer sur Kickstarter. La jeune société basée en Chine prévoit d’effectuer l’expédition mondiale de l’appareil en novembre 2021.

Dévoilées en janvier dernier, les lunettes AR Vision 2 de Rokid disposeront d’optiques à guide d’ondes, et n’incluront ni puissance ni informatique de bord. Pour s’en servir, les utilisateurs devront donc se connecter à leur PC, leur smartphone, leur tablette ou leur console de jeux. Les nouvelles lunettes AR 4K de la startup, Rokid Air, fonctionneront de la même manière, sauf qu’elles n’auront aucune capacité de suivi, comme la Vision 2. En d’autres termes, elles ne seront pas en mesure de détecter les mains ou de connaître la position des utilisateurs, par exemple. Néanmoins, elles proposeront tout de même de nouvelles fonctionnalités à couper le souffle.

Rokid Air : que proposeront les nouvelles lunettes AR de Rokid ?

Avant toute chose, il faut savoir que la Rokid Air sera le premier appareil de moins de 500 dollars de la startup lui permettant de tenter de percer le marché grand public. Elle sera caractérisée par un design qui ressemble beaucoup à celui de la Rokid Vision 2.

Comme évoqué précédemment, il s’agit d’ailleurs de lunettes AR 4K. Elles mettront donc à la disposition des utilisateurs un grand écran virtuel de 120 pouces et d’une résolution 4K. Ils pourront alors jouer à des jeux vidéo, regarder des films et utiliser des applications sur cet immense écran.

Pour cela, ils n’auront bien sûr qu’à connecter les lunettes AR à leur smartphone à l’aide d’un câble. En somme, elles ne seront ainsi pas équipées d’une batterie, ce qui explique leur poids de seulement 90 g. La Rokid Air bénéficiera en outre d’une commande vocale basée sur l’IA grâce à laquelle on peut contrôler son smartphone tout en gardant les mains libres. Elle sera enfin dotée d’un haut-parleur et d’un microphone antibruit.

Rokid Air

Un objectif Kickstarter atteint en moins d’une heure

En lançant une campagne Kickstarter pour ses nouvelles lunettes AR Rokid Air, Rokid s’est fixé un objectif de 20000 dollars. Cette somme a pourtant été atteinte en moins d’une heure seulement après le lancement de la campagne.

Rokid prévoit de vendre l’appareil au prix de 499 dollars. Mais pour le moment, il y a une offre Early Bird de 339 dollars. Il existe également un Super Early Bird de 319 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *