Rokid Vision 2
in

Rokid dévoile les lunettes Vision 2 AR équipées d’un guide d’onde optique

Rokid, la startup en réalité augmentée (AR), a récemment dévoilé de nouvelles lunettes AR appelées Rokid Vision 2, qui intègre des optiques à guide d’ondes dans un boîtier impressionnant de finesse.

Pour atteindre son facteur de forme semblable à celui des lunettes, la Rokid Vision 2 n’inclut ni l’informatique de bord ni la puissance. Pour cela, les utilisateurs peuvent se connecter à des smartphones, des ordinateurs portables, des consoles de jeux et des tablettes, explique la société.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Rokid Vision 2 : des lunettes AR qui misent sur l’optique

Rokid, une startup basée en Chine, affirme que la Vision 2 embarque la première technologie de guide d’ondes optiques diffractives au monde. Cette technologie comprend une transmission de la lumière de 85% et un champ de vision de 40°.

Les guides d’ondes dirigent la lumière à travers une série de structures fines et transparentes encastrées dans le verre des lunettes AR. Cette conception en multi-couches empilables permet la création d’images virtuelles à différentes profondeurs, très pratique pour le passage à la 3D.

Cette technologie permet également une grande optimisation du design dans la conception des lunettes AR. Le fait d’avoir le micro-affichage et l’optique d’imagerie à l’écart minimise le blocage de la vision tout en optimisant l’équilibrage du poids de l’appareil pour améliorer l’ergonomie.

Des lunettes AR pour le grand public et pour les professionnels

D’après la marque, la Rokid Vision 2 serait livrée avec un logiciel de première main, comme l’application “Ville Virtuelle“. Cette dernière présente la localisation et le suivi de mouvement simultané (SLAM) à l’échelle de la pièce où vous utiliserez les lunettes AR, grâce à sa caméra RGB unique. Il comprend également un “cinéma holographique” pour le visionnage de médias en 2D, 3D et 360, et un espace immersif à 360 appelé “Fantasy World“.

Actuellement, le système logiciel Rokid XR prend en charge Android et Unity pour les développeurs d’applications, ainsi que plusieurs plates-formes matérielles courantes, dont HiSilcon, Amlogic et Qualcomm.

Bien qu’il n’y ait pas encore de prix ou de date de sortie, la société affirme qu’elle cible un certain nombre de secteurs, tels que le tourisme culturel, les expositions et les musées, et l’industrie médicale et de la santé. Elle vise également à attirer les consommateurs en mettant l’accent sur les jeux, l’utilisation de médias et les écrans de bureau multi-affichage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
commandes vocales quest

Jeux PC VR sur Oculus Quest 2 : comment faire pour y jouer ?

CrimeDoor

CrimeDoor : une application pour “résoudre” la mort de Jeffrey Epstein