in ,

Mojo Lens : des lentilles de contact intelligentes pour contempler l’avenir du metaverse

Mojo Lens : Des lentilles de contact intelligentes

En mars, la startup technologique Mojo Vision a dévoilé des prototypes de lentilles de contact « intelligentes », surnommés les Mojo Lens. Portés, ils projetaient des affichages de réalité augmentée (AR) sur tout ce que les utilisateurs regardaient.

Les lentilles de contact intelligentes, surnommées Mojo Lens, promettaient des écrans 3D immaculés et un système de suivi oculaire. Ainsi, leurs porteurs pouvaient voir des informations pratiques comme la distance parcourue pendant un entraînement. Cependant, les lentilles ne pouvaient pas être placées en toute sécurité sur vos globes oculaires.

Mais aujourd’hui, Mojo a prouvé que vous pouvez porter ces lentilles de contact intelligentes sans le moindre risque. Le PDG de la société, Drew Perkins, est la première personne à en porter une paire.

« Après avoir effectué les tests précliniques et atténué les risques potentiels pour la sécurité, j’ai porté Mojo Lens », a écrit Perkins dans un article de blog. « À ma grande joie, j’ai découvert que je pouvais interagir avec une boussole pour trouver mes repères, visualiser des images et utiliser un téléprompteur à l’écran pour lire une citation… ».

Les lentilles Mojo Lens, un assistant invisible tout au long de la journée

Medicine and vision – young woman with contact lens

Mojo Lens a été dévoilé en mars. Mais il avait encore besoin de fils pour fonctionner. Maintenant que les lentilles sont sans fil, la société a fait un grand pas en avant dans la création d’un portable AR commercialement viable. Elle s’est déjà associée à Adidas pour développer une application potentielle permettant aux coureurs de suivre leurs distances, leur vitesse et leur itinéraire. Le portable a également le potentiel d’être une extension de votre téléphone ou de votre smartwatch.

« Il s’agit d’un outil qui peut donner aux gens un assistant invisible tout au long de leur journée. Ils pourront rester concentrés sans perdre l’accès aux informations dont ils ont besoin pour se sentir en confiance dans n’importe quelle situation », a écrit Perkins.

La lentille Mojo elle-même utilise une lentille de contact rigide perméable aux gaz. En outre, un ensemble d’appareils électroniques y est intégré. On cite notamment une batterie de qualité médicale pour l’alimentation, un microprocesseur pour l’informatique et une radio de communication afin qu’il puisse se connecter à d’autres applications et appareils.

Steve Sinclair, vice-président directeur des produits et du marketing de Mojo, a déclaré, que le prototype actuel n’inclut pas de capteur d’image. De ce fait, il ne pourra pas encore prendre de photos ou de vidéos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.