in ,

Meta ouvre Quest 2 et 3 pour les enfants de 10 ans : qu’en est-il de leur sécurité ?

Meta étend Quest 2 et 3 pour les enfants de 10 ans ; qu’en est-il de leur sécurité ?

Meta a révisé à la baisse l'âge suggéré pour l'utilisation de ses casques Quest pour les enfants, le faisant passer de 13 ans à 10 ans.

Depuis la mise en vente de ses casques VR, a insisté sur l'interdiction de leur utilisation par les enfants de moins de 13 ans. Mais aujourd'hui, l'entreprise a décidé de réduire l'âge requis à 10 ans. Cela se fera plus tard cette année sur les Quest 2 et Quest 3. La firme se base sur un ensemble de recherches qui démontrent l'innocuité de la réalité virtuelle sur les utilisateurs plus jeunes. Qu'en est-il de la sécurité de ces enfants ?

La réduction de cette exigence a été effectuée en prenant en considération les comptes gérés par les parents. Pour paramétrer leur compte, installer des applications et administrer les autorisations logicielles, les pré-adolescents devront obtenir leurs autorisations. De plus, les parents auront la possibilité de définir des limites temporelles pour le port du casque.

Par ailleurs, Meta met en place des mesures de protection de la confidentialité rigoureuses. Il offrira une expérience adéquate, adaptée à l'âge, sur l'App Store. Les enfants ne recevront pas de publicités via le système. De plus, les profils Meta Horizon des enfants seront définis sur privés par défaut. Pour suivre un autre utilisateur ou mettre à jour leur statut d'activité, ils devront obtenir l'autorisation d'un parent. Lorsque le jeune utilisateur aura 13 ans, son compte deviendra un compte adolescent. Il pourra le gérer lui-même. Mais il y aura toujours les contrôles parentaux existants de Meta.

Le sera-t-il le choix numéro un des enfants plus tard cette année ?

Meta pense que cette initiative représente une opportunité précieuse pour l'éducation. Selon lui, cela facilitera l'enseignement virtuel des sciences et la proposition de jeux éducatifs. De plus, étant donné que la plupart des titres éducatifs sur la plateforme sont destinés aux enfants de 10 ans et plus, il devrait y avoir une abondance de contenu disponible.

Meta a annoncé que sa plate-forme VR sociale, Horizon Worlds, sera réservée aux utilisateurs de 13 ans et plus.

Nous supposons que Meta est sur le point de mettre le Quest 3 en vente sur le marché, auprès d'une tranche d'âge plus jeune que celle visée par les casques précédents. L'entreprise espère certainement que ce casque devienne le cadeau de vacances préféré de millions d'enfants plus tard cette année. Grâce à son design plus fin, il devrait être mieux adapté aux enfants, en plus d'offrir des fonctionnalités de contrôles parentaux.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.