in ,

Horizon Worlds : Fonctionnement, lieux à découvrir… tout pour bien démarrer

Horizon Worlds

Horizon Worlds est le dernier produit de réalité virtuelle sociale de Meta. Cette plateforme permet aux créateurs, aux passionnés et aux utilisateurs de la réalité virtuelle de se réunir pour collaborer et participer à des expériences partagées.

Alors que le metaverse commence à prendre forme, l’industrie a besoin des contributions des créateurs de contenu de réalité virtuelle. Ces équipes créatives peupleront le metaverse d’expériences nouvelles et passionnantes, allant du gameplay et du commerce électronique à l’apprentissage et à la collaboration. Aujourd’hui, Meta a lancé une solution qui permettra aux créateurs de développer plus facilement la réalité virtuelle, à l’intérieur de la réalité virtuelle. Horizon Worlds est le dernier produit de réalité virtuelle sociale de la société.

Grâce à cette plateforme, les créateurs, les passionnés et les utilisateurs de la réalité virtuelle peuvent se réunir pour collaborer et participer à des expériences partagées. Comment Horizon Worlds fonctionne-t-il ? Quels endroits visiter sur la plateforme ? Que faut-il connaître pour bien se lancer sur Horizon Worlds ? Voici les réponses à certaines questions que l’on se pose à ce sujet.

Horizon Worlds fonctionne sur la base des utilisateurs qui créent des mondes virtuels

À première vue, Horizon Worlds semble être un concurrent de PlayStation VR’s Dreams, Roblox et Second Life. C’est une plaque tournante pour les jeux et le contenu, mélangé au concept de réseau social de Facebook. En réalité, Horizon Worlds fonctionne sur la base des utilisateurs qui créent des mondes virtuels que d’autres joueurs peuvent explorer.

Horizon Worlds

Lorsque vous vous connectez à Horizon Worlds, vous serez amené autour d’un endroit de la ville. Avant de commencer, vous pouvez choisir votre apparence et ce que vous portez à partir d’un ensemble complet et inclusif d’outils d’avatar. Vous pourrez utiliser Horizon Worlds Builder pour créer des arènes de jeu ou des activités et assister à des événements. Cela est possible, sans que vous n’ayez la moindre notion de programmation informatique.

Horizon Locals sera dans les paysages VR pour répondre aux questions. Il aidera les utilisateurs qui rencontrent des problèmes techniques ou de sécurité. Il constitue ainsi un support client pour Horizon Worlds.

Horizon Worlds fait-il partie du metaverse ?

On pourrait dire qu’Horizon Worlds est l’un des premiers composants du metaverse, ou en d’autres termes, un monde virtuel où les utilisateurs peuvent s’amuser et travailler en même temps. Essentiellement, il donne vie au concept de réalité virtuelle.

metaverse

Facebook Connect a montré à quoi pourrait ressembler le metaverse. Et certains éléments ressemblaient à ce que fait maintenant Horizon Worlds. En effet, le jeu offre aux utilisateurs la possibilité de s’amuser dans un espace virtuel et d’interagir avec les autres.

Faut-il un compte Facebook pour accéder à Horizon Worlds ?

Pour jouer à Horizon Worlds, il est nécessaire de lier le jeu à votre compte Facebook. Il en va de même lorsque vous configurez pour la première fois votre Oculus Quest 2 avec l’application Oculus. Il devra être lié à un compte Facebook pour que vous puissiez terminer la configuration.

Quelques endroits incontournables à découvrir sur Horizon Worlds

Ce qui suit n’est qu’une petite poignée de mondes remarquables qui méritent une visite.

American Idol VR

Avez-vous déjà rêvé de devenir un grand chanteur/compositeur ? American Idol VR est un monde où vous pouvez mettre vos compétences vocales à l’épreuve devant un public en direct. Si vous êtes auteur-compositeur, vous serez immergé dans ce jeu. Vous interpréterez votre chanson préférée.

American Idol VR

Comme un spectacle réel, vous interpréterez une seule chanson devant trois juges joués par de vraies personnes. À la fin de votre audition, le public fournira des commentaires en temps réel à l’aide de gestes dans le jeu.

La qualité de votre expérience dépendra fortement du moment où vous choisirez de vous connecter. Pour la meilleure expérience possible, nous vous recommandons de vous inscrire le samedi soir.

Arena Clash

Ce jeu de tir en équipe vous amène à vous battre dans une arène colorée remplie d’armes dévastatrices à utiliser. Du point de vue du gameplay, vous regardez votre match à mort par équipe standard. En consultant la carte, vous verrez de nombreuses armes, des lance-grenades aux fusils de chasse.

Ne laissez pas les mécanismes de tir simplistes vous tromper. Arena Clash offre une profondeur surprenante. La conception solide de la carte offre de nombreuses possibilités stratégiques, tout comme la possibilité de ressusciter des coéquipiers tout au long du match.

Mars Miner

Mars Miner est un jeu d’exploration multijoueur où vous et d’autres joueurs pouvez extraire des gemmes sur la planète rouge. Il existe une large gamme d’outils miniers disponibles pour votre usage, y compris des explosifs et des équipements spéciaux. Améliorez vos outils de minage pour rester au top de votre jeu. Utilisez les explosifs pour explorer les zones où des trésors sont cachés. Joignez-vous aux membres de votre équipe pour construire une fusée ensemble.

Wake The Robot

Wake The Robot est un jeu de puzzle et de mystère. De nombreuses indices vous sont fournies. Votre capacité à résoudre un puzzle fait de vous un gagnant. Wake the Robot est un jeu multijoueur. Il fonctionne donc bien avec un groupe de personnes. C’est un jeu amusant qui mérite d’être exploré.

Club Vivid

club vivid

Club Vivid est une discothèque VR moderne ouverte à tous les utilisateurs. Ici, vous pouvez danser au rythme d’une bande-son hip-hop personnalisée, fumer une pipe dans le salon VIP ou passer derrière les platines. Dans la cabine DJ, vous trouverez une table d’harmonie interactive qui déclenchent des sons spécifiques et des effets de scène, y compris deux puissantes machines à fumée. A coup sûr, vous aurez un certain nombre d’interactions mémorables au Club Vivid.

UA Comedy Club

À la fois club de comédie et salon social, c’est l’endroit idéal pour travailler votre routine devant un public en direct. N’importe qui peut s’inscrire pour une place, quel que soit son niveau d’expérience. Bien évidemment, vous êtes toujours libre de vous détendre et de profiter de quelques sets en tant que membre du public.

Club Fuego

Le Club Fuego offre une expérience très différente de celle du Club Vivid mentionné précédemment. Fuego présente une ambiance typiquement latine avec ses couleurs vives, sa bande-son d’inspiration latine et ses boissons exotiques.

club fuego

Vous pouvez vous relayer dans la cabine de DJ, danser dans l’une des deux cages à gogo ou vous détendre à l’étage supérieur. Il y a même quelques tables de beer pong interactives. Parmi les nombreuses boîtes de nuit VR disponibles dans Horizon Worlds, Cub Fuego est rapidement devenue populaire grâce à ses visuels colorés et sa communauté énergique.

Questy’s

Questy’s est un restaurant d’arcade où vous pouvez acheter de la nourriture virtuelle comme des bretzels auprès du vendeur sur place. Il s’agit d’un jeu multijoueur avec une arène où il est possible d’organiser un groupe live avec vos amis pour tester vos compétences musicales. Il fournit différents instruments de percussion à tester. Un court de tennis de table est également disponible. Notons que Questy’s a été présenté dans la publicité Meta Super Bowl en 2022.

Horizon Worlds : les plus et les moins de cette plateforme

Horizon Worlds offre une expérience amusante et révélatrice. Cette plateforme innovante permet de se connecter véritablement avec les autres utilisateurs de l’univers Facebook. En fait, elle offre un environnement numérique riche et multivers où nous pouvons travailler, jouer, traîner et construire nos propres nouveaux mondes n’a pas été si facile. Pour accéder à Horizons Worlds, il a fallu des mises à jour majeures du système Oculus Quest, dont l’une a modifié des éléments clés de l’interface.

Certaines caractéristiques d’Horizons Worlds sont impressionnantes, comme la façon dont la télécommande disparaît pour laisser place à des mains animées et la façon dont le son est spatial et localisé. Cependant, la plupart des environnements semblent restreints et peu peuplés.

Pour ouvrir un appareil photo et prendre des selfies ou une photo de ce qui se trouve devant soi, il suffit d’utiliser le menu au poignet. Or, les images de l’appareil photo étaient complètement floues.

Ces images ne peuvent malheureusement pas être exportées de la plateforme vers, disons, un ordinateur ou un courriel. En revanche, elles peuvent être partagées sur une partie modérée de Facebook consacrée aux mondes. Après avoir pris une photo avec l’un des guides, elle a envoyé un gros emoji jaune flottant avec le pouce levé.

A savoir pour bien se lancer sur Horizon Worlds

Voici certaines choses à savoir pour la meilleure des expériences sur Horizon Worlds.

Personnaliser son avatar

Pour jouer à Horizon Worlds, vous devez avoir 18 ans et plus. En outre, vous devez avoir un avatar Oculus. Une invite dans le jeu vous amènera à l’éditeur d’avatar où vous pourrez tout personnaliser, de votre type de corps, vos cheveux, vos traits de visage, vos vêtements et plus encore. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat final, vous pouvez changer de look quand vous le souhaitez.

Horizon Worlds

Horizon Worlds propose différentes options de locomotion en fonction de votre niveau de confort. La valeur par défaut est la téléportation pour se déplacer. Mais vous pouvez la changer en diapositive, et modifier la rotation pour qu’elle soit instantanée. En outre, il est possible de désactiver ou activer des options spécifiques de l’assistant de confort pour vous déplacer, tourner, sauter et tomber si vous le souhaitez.

Ajouter un ami

Lorsque vous ajoutez un ami sur Horizon Worlds, il vous sera plus facile de le retrouver et de l’inviter à un événement. Pour ajouter quelqu’un comme ami :

  • Sélectionnez le menu Horizon.
  • Choisissez l’onglet Personnes et recherchez la personne que vous souhaitez ajouter.
  • Sélectionnez l’icône à trois points près de son nom, puis sélectionnez Ajouter un ami.

N’oubliez pas que l’ajout d’une personne en tant qu’ami dans Horizon l’ajoutera également en tant qu’ami à votre compte Oculus.

Saisir des objets

Qu’il s’agisse de lancer des boomerangs ou de tirer sur des ballons de basket, l’utilisation d’objets fait partie de l’exploration d’Horizon Worlds. Pour saisir un objet :

  • Déplacez votre main vers l’objet et pointez votre paume vers celui-ci.
  • Lorsque l’objet est à portée, un cercle blanc apparaît.
  • Appuyez et maintenez votre « Grab Trigger ».
  • Pour déposer un objet, relâchez votre « Grab Trigger ».

Déplacer mon avatar

Pour déplacer votre avatar en mode téléportation :

  • Poussez vers l’avant avec l’une ou l’autre des manettes pour faire apparaître un cercle au sol.
  • Pointez sur un endroit où vous souhaitez vous rendre, puis relâchez pour vous y déplacer

avatar

Pour modifier vos préférences de mouvement :

  • Retournez votre poignet, sélectionnez l’icône à trois lignes, puis sélectionnez l’icône Paramètres.
  • Sélectionnez Mouvement, puis sélectionnez Préférences.
  • Choisissez entre Téléporter et Glisser. Vous pouvez également régler l’angle de rotation.

Pour déplacer votre avatar à l’aide du mode Diapositive :

  • Poussez vers l’avant avec votre pouce gauche dans la direction où vous voulez vous rendre.
  • Poussez le joystick droit vers la gauche ou vers la droite pour tourner.
  • Cliquez sur votre pouce droit pour sauter.
  • Pour sauter, cliquez sur votre pouce droit. Pour sprinter, cliquez sur votre pouce gauche.

La « Safe zone » d’Horizon Worlds

La Safe Zone est un espace personnel où vous pouvez vous tenir loin des autres. À partir de là, vous pouvez désactiver, bloquer et signaler du contenu ou des personnes. Pour y accéder, sélectionnez l’icône « Bouclier ».

Ceci fait, vous pourrez signaler le monde dans lequel vous vous trouvez actuellement, bloquer les personnes à proximité, activer ou désactiver le son d’une personne, vous rendre sur votre Espace Personnel. Si quelqu’un ne vous fait pas sentir en sécurité, vous pouvez le bloquer à partir de ce menu.

Horizon Worlds constitue une plateforme attrayante, d’autant plus qu’il est gratuit. Et plus il aura des utilisateurs, et plus le monde sera rempli de jeux amusants et passionnants auxquels les joueurs pourront s’impliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.