in

Horizon Worlds, la plate-forme de réalité virtuelle de Meta a atteint 300 000 utilisateurs

Horizon Worlds

La base d’utilisateurs de la plateforme VR sociale Horizon Worlds a connu une forte augmentation en seulement 3 mois.

La plate-forme de réalité virtuelle sociale Horizon Worlds de Facebook a récemment été présentée dans la publicité du Super Bowl de Meta. Le chef de produit de l’entreprise, Chris Cox, a donné une mise à jour sur la croissance des utilisateurs d’Horizon.

En seulement 3 mois, sa base d’utilisateurs mensuels a augmenté 10 fois plus. Cette hausse  a commencé depuis le déploiement d’Horizon Worlds à tous les utilisateurs de Quest aux États-Unis et au Canada. Le porte-parole de Meta, Joe Osborne, a confirmé cette statistique.

Par ailleurs, il a déclaré que cela incluait les utilisateurs d’Horizon Worlds et d’Horizon Venues. Ce dernier est une application distincte pour assister à des événements en direct en VR. Le nombre n’inclut pas Horizon Workrooms, une expérience de conférence VR qui repose sur un système d’invitation.

Avant son déploiement en décembre, Facebook a présenté Horizon Worlds en version bêta privée pour que les créateurs testent ses outils de création de monde. Cette plateforme permet aux utilisateurs de créer des environnements personnalisés pour passer du temps et jouer à des jeux en tant qu’avatars. Meta a annoncé la création de 10 000 mondes distincts dans Horizon Worlds à ce jour. En outre, son groupe Facebook privé pour les créateurs compte désormais plus de 20 000 membres.

Horizon Worlds, une croissance continue ?

Horizon Worlds

La diffusion d’Horizon Worlds fait seulement quelques mois. Ainsi, il est trop tôt pour dire si sa croissance rapide se poursuivra ou si elle sera en mesure de fidéliser les utilisateurs au fil du temps. Notons que les utilisateurs mensuels des produits sociaux sont toujours plus élevés que les utilisateurs quotidiens. Et une augmentation des ventes du casque Quest pendant la saison des fêtes a certainement contribué à susciter l’intérêt des personnes essayant Horizon.

Meta n’a toujours pas révélé le nombre de casques Quest qu’il a vendus à ce jour. Cela rend difficile d’évaluer le succès d’Horizon par rapport à la plate-forme matérielle sous-jacente sur laquelle il fonctionne. Mais plusieurs estimations de tiers fixent les ventes à plus de 10 millions pour le Quest. Zuckerberg a déclaré que Meta publierait une version d’Horizon pour les téléphones mobiles plus tard cette année.

Amener Horizon sur mobile le positionnerait encore plus comme un concurrent de Rec Room, une application de jeu social bien financée avec 37 millions d’utilisateurs mensuels sur les consoles de jeu, les téléphones mobiles et la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.