in ,

Magic Leap 2 : plein de nouveaux détails sur le casque AR révélés

Magic Leap 2 vidéo

La société Magic Leap vient de révéler plein de nouveaux détails sur son prochain casque AR pour entreprise, baptisé Magic Leap 2. Malheureusement, elle n’a pas encore dévoilé la date de sortie officielle de l’appareil. Et pourtant, elle a prévu de le lancer en ce début d’année. Néanmoins, étant donné qu’elle commence à en partager les détails, il est tout de même fort probable qu’il débarque sur le marché bientôt.

C’est à l’occasion de la conférence SPIE Photonics West 2022 que Kevin Curtis, le vice-président de l’ingénierie optique de Magic Leap, a partagé les nouveaux détails sur le Magic Leap 2. Au cours de la présentation, il a donc révélé les nombreux capteurs du casque AR. Il y a aussi son adoption du système Android, et bien d’autres encore. Il faut dire que la société Magic Leap a plus d’un tour dans son sac pour impressionner les professionnels. Reste à savoir si le nouvel appareil AR sera disponible cette année.

Magic Leap 2 nouveaux détails

Nouveaux détails sur le Magic Leap 2 : que doit-on attendre du nouveau casque AR ?

Parmi les principaux nouveaux détails révélés par Curtis sur le Magic Leap 2, on sait donc que le casque AR embarquera des lentilles à gradation dynamique. Grâce à celles-ci, l’appareil AR pourra ainsi ajuster la transmission lumineuse de 22 % à 0,3 %. En d’autres termes, il pourra passer d’une sorte de lunettes de soleil à des lunettes de soudage.

Avec ces lentilles, le matériel devrait alors être utilisable, même dans un environnement extérieur très lumineux. De plus, elles seront associées à une plage de luminosité de 20 à 2 000 nits pour le rendre encore plus flexible lorsqu’on s’en sert dans des conditions d’éclairage variées.

La capacité de gradation dynamique de l’appareil AR pourra d’ailleurs se rafraîchir à 120 Hz. Contrairement aux lunettes AR transparentes classiques, il sera de ce fait possible de voir le « noir » comme une couleur avec le Magic Leap 2. Effectivement, il pourra empêcher la lumière de passer.

À part les fameuses lentilles, le nouveau casque AR se déclinera en outre en une seule taille, contrairement au Magic Leap original, qui est disponible en deux tailles. Il bénéficiera donc d’un réglage IPD. Le matériel ne pèsera aussi que 248 g, contre 316 g pour son prédécesseur, et 566 g pour son concurrent, le HoloLens 2.

Il proposera également le suivi oculaire. Pour cela, il s’équipera de deux caméras par œil, ce qui assurera une grande précision. En ce qui concerne ses contrôleurs, ceux-ci offriront un suivi 6DOF. Comme évoqué précédemment, il laissera enfin de côté le système d’exploitation Lumin OS, et adoptera plutôt Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.