Magic Leap 2
in

Magic Leap 2 : un nouveau casque AR fin 2021 pour défier le HoloLens 2

Le prochain casque AR pour entreprise, Magic Leap 2, sera disponible au quatrième trimestre 2021, promettant une plus grande taille et une conception plus compacte

La société n’a pas encore dévoilé des détails concernant le casque AR de deuxième génération, mais elle a annoncé que ce dispositif destiné aux entreprises devrait être commercialisé pour la première fois fin 2021, avec quelques améliorations notables.

Magic Leap 2 : une brève présentation pendant la FII

La semaine dernière, Peggy Johnson, PDG de Magic Leap, a pris la parole à la Future Investment Initiative (FII) à Riyad, en Arabie Saoudite, pour parler un peu de son passage à la tête de l’entreprise. Le fondateur de la société n’a pas parlé directement du prochain casque sur la scène du FII, mais une diapositive a été montrée, promettant une fenêtre de Q4 2021 pour une sortie anticipée.

Malheureusement, il n’y a pas encore assez d’informations pour détailler les nouvelles fonctionnalités du Magic Leap 2. Cependant, la société affirme que son casque de deuxième génération sera “50 % plus petit, 20 % plus léger, avec un champ de vision 100 % plus grand“.

En tenant compte du poids du casque Magic Leap de première génération, qui est de 316 g pour la version 2018, le casque deuxième génération pèserait donc environ 250 g.

Un futur concurrent sur le marché des casques AR pour entreprise

Il est encore difficile d’évaluer les caractéristiques optiques du Magic Leap 2 d’après son champ de vision “100 % plus grand”. La société ne cite que le champ de vision diagonal de 50 degrés dans ses documents marketing. Pour rappel, le Magic Leap 1 présente un rapport d’aspect de 4:3, et un FOV horizontal estimé à 40 degrés, un FOV vertical de 30 degrés, et une diagonale de FOV de 50 degrés.

Il est possible que ce nouveau casque AR de Magic Leap soit une mise à niveau modeste. Cependant, les entreprises pourraient l’adopter s’il est proposé à un prix compétitif par rapport à l’HoloLens 2 de Microsoft, son plus grand concurrent dans le domaine des casques d’écoute pour entreprise.

Depuis le passage du Magic Leap première génération à l’entreprise l’année dernière, la société sert essentiellement la même clientèle, qui comprend les applications industrielles, la médecine, l’éducation et la fabrication.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Lego Vidiyo

Lego Vidiyo : le concurrent de TikTok basé sur la réalité augmentée

Survios PSVR 2

Survios : le créateur de Creed et Raw Data mise tout sur le PSVR 2