Meta se concentre aujourd’hui sur une toute nouvelle fonctionnalité qui vous permet de faire des appels vidéo en tant qu’avatar Meta à partir des casques Quest.
Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent engager des conversations audio via Messenger sur Quest. Cependant, la fonctionnalité d’appels vidéo n’est pas encore disponible. Mais cette semaine, Meta a lancé une nouvelle fonctionnalité sur Messenger et Instagram pour les téléphones iPhone et Android. Celle-ci exploite la caméra frontale de votre appareil. Elle suit votre visage en temps réel. C’est ainsi qu’un avatar Meta reproduit fidèlement tous vos mouvements.
Vous avez la liberté d’agir devant la caméra comme bon vous semble, tandis que les autres participants vous percevront ainsi. Vous aurez le plaisir de personnaliser votre apparence, celle qui représente votre personnalité. Et pourquoi pas un animal ou une créature fantastique ? Cette initiative audacieuse dans le métavers vous offre une multitude d’options à choisir. Désormais, vous pourrez exprimer vos émotions et vos intentions aux autres. Détrompez-vous, cela n’a rien à voir avec de la science-fiction !
Cette innovation donne la possibilité d’ajouter une dimension ludique aux discussions. Elle met en avant diverses facettes de sa personnalité en fonction de l’humeur ou tout simplement de préserver une certaine intimité. Qui n’a jamais rêvé d’incarner un chat pendant une journée ou un superhéros lors d’un appel vidéo ? Par ailleurs, Meta pourrait réussir à attirer plus d’utilisateurs avec cette nouvelle fonctionnalité, en complément de son réseau social Threads qui rencontre un franc succès.
Un avatar cartoon, pas aussi alléchant sur Quest 2 ou Quest 3 ?
Rappelons que dans le passé, Meta avait développé deux versions de ses avatars. D’une part, on avait une version pour Facebook, WhatsApp et Instagram, caractérisée par des proportions irréalistes. D’autre part, il y avait une version pour la réalité virtuelle, avec des proportions semi-réalistes.
Il faut souligner que l’expérience n’est peut-être pas aussi alléchante pour un utilisateur sur les casques Quest 2 ou Quest 3. En effet, ces dispositifs n’embarquent pas des fonctionnalités de suivi des expressions faciales. Par conséquent, elle serait beaucoup plus adaptée au casque Quest Pro. Ce dernier est doté des fonctionnalités de face tracking et de eye tracking.
Néanmoins, l’annonce du géant américain représente un événement significatif dans le domaine des technologies de communication. Cette caractéristique offre un aperçu prometteur des futures interactions sociales et professionnelles dans le métavers. C’est un domaine où Meta aspire à jouer un rôle essentiel.
- Partager l'article :