in , ,

Le Quest Pro est désormais disponible ; comment bien démarrer ?

Bien démarrer avec le Quest Pro

Lancé le 25 octobre 2022, le Quest Pro, le casque VR premium de Meta est désormais disponible. C’est le premier d’une nouvelle gamme de casques VR « haut de gamme » de l’entreprise. L’appareil est alimenté par un chipset Qualcomm Snapdragon XR2 + amélioré. Et il offre 50% de puissance de traitement en plus que le Meta Quest 2. Il dispose également de fonctionnalités de « Eye Tracking » et de « Face Tracking », un Passthrough en couleur pour la réalité mixte et une suite d’autres fonctionnalités intéressantes.

Le nouveau casque Quest Pro de Meta a beaucoup à offrir. Vous souhaitez bien démarrer avec votre nouvel appareil ? Nous avons dressé une liste de jeux, d’applications et de fonctionnalités à découvrir en premier.

Un espace de travail amélioré sur le Quest Pro

Le Quest Pro est conçu pour améliorer ou même remplacer la configuration actuelle de votre lieu de travail. En tant que tel, ce casque dispose d’un certain nombre d’outils de productivité utiles. Il se marie à merveille avec « Horizon Workrooms », l’application de coworking VR de Meta.

La conception périphérique ouverte facilite le travail et la communication en réalité virtuelle tout en tenant compte de votre environnement physique. Chaque Quest Pro est également livré avec une paire de pointes de stylet. Vous pouvez les attacher au bas de chaque contrôleur Touch Pro pour offrir une écriture et un dessin plus réalistes en VR.

En outre, les applications de productivité telles qu’Immersed bénéficient du nouveau matériel en vous permettant d’accéder à plusieurs moniteurs de bureau en réalité mixte. Il existe également des outils d’art et de conception 3D comme Painting VR et Gravity Sketch. Ceux-ci vous permettent de développer et de concevoir dans votre espace réel.

Le Meta Quest Pro propose un petit quelque chose pour presque tous les types de professionnels de la création. Cela est vrai, que vous soyez un artiste intéressé par l’exploration d’un nouveau média ou un développeur Web à la recherche d’une nouvelle façon de collaborer avec vos collègues.

Les fonctionnalités « Eye Tracking » et « Face Tracking » du Quest Pro

Comme mentionné précédemment, le Meta Quest Pro propose les fonctionnalités « Eye Tracking » et « Face Tracking ».  Cela apporte un nouveau niveau d’expression au metaverse. Il est à savoir que ces fonctionnalités sont désactivées par défaut. De ce fait, vous devrez les activer manuellement dans vos paramètres.

Le moyen le plus rapide consiste à visiter l’application « Explorer » dans votre bibliothèque d’applications. Sélectionnez l’option « Améliorer le mouvement de l’avatar ». Vous aurez alors la possibilité d’activer les expressions faciales naturelles et de calibrer le suivi des yeux.

Pour le moment, la liste des applications prises en charge n’est pas longue. Cela dit, vous pouvez sauter dans « Horizon Workrooms », l’application de coworking VR de Meta, et montrer vos nouvelles expressions faciales fantaisistes à vos amis et collègues.

Ces avatars expressifs ajoutent un tout nouveau niveau d’immersion à l’expérience. Lorsque vous êtes dans « Horizon Workrooms », essayez l’accessoire de stylet susmentionné pour les contrôleurs Touch Pro pour écrire et dessiner plus confortablement en VR.

Les jeux de réalité mixte

Le Meta Quest Pro est annoncé principalement comme un outil de conception et de collaboration polyvalent. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser un peu. Effectivement, le Quest Pro prend en charge l’ensemble du catalogue de jeux et d’applications Quest 2. Il propose aussi une gamme croissante d’expériences interactives de réalité mixte alimentées par la technologie de Passthrough couleur.

Une poignée de jeux et d’applications intéressants font un excellent usage de la technologie. Cela inclut Wooorld, une application de type GeoGuessr. Il vous permet d’explorer des lieux exotiques à travers le monde en réalité mixte ou sous forme de photos à 360 degrés. On compte mentionne également Figmin XR, une expérience Sandbox qui vous permet de peupler le monde réel avec des modèles 3D, des GIF animés, et divers autres contenus numériques.

Tous les jours, on y voit de nouveaux contenus. Les jeux existants tels que « Demeo » de Resolution Games, et « Puzzling Places » de Realitys.io, sont encore meilleurs en termes de couleur. Schell Games a également lancé « I Expect You To Die: Home Sweet Home », une nouvelle mini-mission de réalité mixte basée sur la populaire série VR.

Avec le temps, nous découvrirons certainement tout ce que ce matériel fantastique nous réserve. Le Meta Quest Pro est disponible dès maintenant pour 1499 $ (1800 euros pour l’Europe) via le Meta Store dans 22 pays ainsi que sur Best Buy et Amazon aux États-Unis. Chaque casque est livré avec deux contrôleurs Touch Pro, deux pointes de stylet, deux bloqueurs de lumière partiels, une station de charge et d’un adaptateur secteur USB-C 5 W.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.