in ,

Horizon Workrooms : une mise à jour apporte des nouveautés intéressantes

Horizon Workrooms vient de recevoir une nouvelle mise à jour, apportant différentes nouveautés intéressantes. La plateforme de coworking VR de Meta propose donc désormais de nouvelles fonctionnalités, telles que des pense-bêtes, et bien d’autres encore.

Disponible depuis plus d’un an en tant que version bêta ouverte, Horizon Workrooms est un espace de travail en VR développé par la firme de Mark Zuckerberg Meta. La plateforme collaborative est accessible gratuitement via les casques VR autonomes Quest et Quest 2, et maintenant Quest Pro. Plus concrètement, elle propose une suite d’outils dédiés aux professionnels, notamment pour leur permettre de collaborer facilement en réalité virtuelle.

La solution de coworking VR en est en ce moment à sa version 1.3. Sa dernière mise à jour a apporté plusieurs nouveautés, dont principalement de nouveaux environnements de travail et une interaction high-five. Afin que les utilisateurs puissent profiter de davantage de fonctionnalités, Meta vient ainsi de déployer une nouvelle mise à jour, apportant des nouveautés encore plus intéressantes.

Horizon Workrooms mise à jour

Nouvelle mise à jour de Horizon Workrooms : quelles sont les nouveautés ?

La solution de coworking VR de Meta met à la disposition des utilisateurs un tableau blanc partagé. Celui-ci leur donne la possibilité de dessiner leurs idées, par exemple. Comme évoqué précédemment, la nouvelle mise à jour de Horizon Workrooms a ajouté des pense-bêtes multicolores de type « sticky notes » à la plateforme. Ces notes autocollantes peuvent donc être collées au tableau blanc.

La fameuse mise à jour a aussi ajouté des groupes de discussion destinés aux discussions en équipe plus restreintes. Ils sont ainsi à privilégier lorsqu’on souhaite discuter avec certains collaborateurs en dehors des réunions importantes. En plus de ces fonctionnalités, Meta prévoit d’apporter d’autres nouveautés bientôt. Il y a, entre autres, les écrans virtuels pour Windows pour les espaces de bureau personnels.

Pour ceux qui l’ignorent encore, chaque espace de bureau offre jusqu’à trois écrans en VR aux utilisateurs. Pour ceux sur Windows, les trois doivent être des moniteurs physiques. Et pourtant, pour ceux sur Mac, les deux écrans supplémentaires peuvent être virtuels. Meta compte alors changer cela. Selon la société, il sera d’ailleurs possible de visualiser des modèles 3D sur la plateforme collaborative l’année prochaine. Dans les mois à venir, Horizon Workrooms prendra également en charge les services Microsoft Microsoft Teams et Microsoft Windows 365.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.