in ,

Horizon Workrooms passe à la V1.3, et propose de nouveaux environnements ensoleillés

Horizon Workrooms V1.3

La plateforme de coworking VR de Meta, Horizon Workrooms, vient de recevoir une mise à jour, et passe à la V1.3. Parmi les principales nouveautés apportées, on compte surtout deux nouveaux environnements ensoleillés. Ceux-ci permettent aux professionnels de collaborer avec leurs collègues au bord de la plage.

Meta a lancé Horizon Workrooms en août 2021 en tant que version bêta ouverte. Exclusivement dédiée aux casques VR autonomes Meta Quest et Meta Quest 2, la plateforme collaborative propose une suite d’outils spécialement conçus pour les professionnels. Ceux-ci leur permettent donc notamment de collaborer en VR.

Parmi les particularités du service, on compte la possibilité de personnaliser son espace de travail virtuel. Il y a quelques mois, la firme de Mark Zuckerberg l’a mis à jour vers la version 1.2, et y a apporté quelques nouveautés. Afin de l’améliorer encore davantage, elle vient ainsi de le mettre à jour vers la V1.3. La nouvelle version d’Horizon Workrooms offre aux utilisateurs plus d’options pour créer leur environnement de travail VR idéal.

Horizon Workrooms V1.3

Horizon Workrooms V1.3 : les nouveautés apportées en détail

La V1.3 introduit donc une poignée d’environnements plutôt relaxants dans Horizon Workrooms. En accédant au service sur Quest ou sur Quest 2, on peut de ce fait trouver les deux nouveaux environnements ensoleillés dans lesquels on peut travailler en VR. Il s’agit de la Plage – Villa et de la Plage – Terrasse.

Ces deux plages portent le nombre total d’environnements de travail personnalisables disponibles dans la plateforme collaborative à six. On compte une autre paire d’environnements de type cabines douces. Les utilisateurs ont aussi droit à quelques lieux urbains élégants.

Parmi les nouveautés apportées par la nouvelle version d’Horizon Workrooms, il y a d’ailleurs une nouvelle interaction high-five. En cas d’atteinte d’un objectif, par exemple, les collaborateurs ont ainsi la possibilité de réaliser un « tape-m’en cinq » en VR. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas mieux que de collaborer avec ses collègues tout en profitant du soleil virtuel selon Meta.

La société n’a pas manqué d’ajouter que ses nouveaux environnements permettent aux professionnels de plonger dans un style de vie côtier tout en travaillant avec leurs coéquipiers. À l’heure actuelle, Horizon Workrooms fait partie des solutions de coworking VR les plus puissantes disponibles sur Meta Quest grâce à ses divers outils uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.