in ,

Ce casque AR améliore la vue des pilotes d’hélicoptère militaire

casque AR pilotes

L’entreprise technologique internationale Elbit Systems vient de dévoiler un casque AR en mesure d’améliorer la vue des pilotes d’hélicoptère militaire. Baptisé X-Sight HMD, le casque leur permet plus concrètement de voir à travers la cabine de l’appareil lorsqu’ils volent.

Le nouveau casque AR d’Elbit Systems combine la réalité augmentée avec l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique. Cette combinaison offre aux pilotes une meilleure vue, même dans des conditions de visibilité dégradées. Selon la société de technologie, le système est puissant, ce qui leur permet de voir réellement à travers la cabine d’un hélicoptère. Elle l’a surtout conçu pour les aider à naviguer plus efficacement dans de mauvaises conditions. Ainsi, ils auront l’occasion de mieux maîtriser la météo.

casque AR pilotes

X-Sight HMD : comment le casque AR pour pilotes d’hélicoptère fonctionne-t-il ?

Afin de permettre aux pilotes de voir à travers la cabine d’un hélicoptère, le X-Sight HMD est doté de trois composants principaux. On compte donc un ordinateur de mission alimenté par l’intelligence artificielle, un visiocasque AR et une gamme de systèmes de capteurs. Ces derniers comprennent la technologie BrightNite et le radar Xplore d’Elbit Systems, incluant des caméras infrarouges et de jour.

Ces différents capteurs se trouvent sur le nez de l’appareil. Le X-Sight HMD s’en sert pour générer une carte virtuelle du terrain local, qui affiche les éventuels obstacles, comme les antennes et les lignes électriques. Les capteurs transmettent ainsi ces informations à l’ordinateur de mission alimenté par l’IA. Il les combine ensuite avec des données de mission et des cartes préinstallées, puis les affiche sur le casque AR.

Lorsque les pilotes sont en plein vol, d’autres informations sont d’ailleurs affichées sur la carte virtuelle en temps réel à l’aide d’une superposition AR. À part les obstacles et les menaces potentiels, celles-ci incluent des informations critiques sur les missions et les vols. Il est même possible de basculer entre divers modes. On peut citer le vol de jour et de nuit, la cartographie des obstacles, l’alerte de collision, etc.

Quoi qu’il en soit, d’après Elbit Systems, X-Sight HMD offre aux pilotes un large champ de vision en temps réel. Celui-ci est à la fois coloré et clair, de jour comme de nuit, et, quelles que soient les conditions météorologiques et de visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.