in , ,

Apple embauche l’un des pionniers de la réalité augmentée de Meta pour la sortie de ses lunettes AR

Apple Meta AR

Selon un nouveau rapport, Apple a embauché un employé clé de Meta pour la mise au point de ses prochaines lunettes AR. Bien entendu, il s’agit donc de l’un des pionniers de la réalité augmentée de la firme de Mark Zuckerberg.

En se basant sur certaines sources, Mark Gurman de Bloomberg a annoncé dans sa dernière newsletter « Power On » que la marque à la pomme a embauché Andrea Schubert. C’est la responsable des communications et des relations publiques en matière de réalité augmentée chez Meta. Le recrutement de cet employé clé du géant des réseaux sociaux est toutefois assez évident. Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise de Cupertino a en effet recherché des candidats qualifiés pour constituer son équipe AR/VR. En fait, son responsable de l’ingénierie logicielle AR/VR, Hayden Lee, a publié une offre d’emploi pour le poste d’ingénieur frameworks AR/VR sur Twitter. Il est alors fort probable qu’il ait porté son choix sur Schubert.

Apple Meta AR

Pourquoi Apple a-t-il recours à un employé clé de Meta pour la sortie de ses lunettes AR ?

Selon un ancien rapport de Mark Gurman, la société derrière iPhone compte lancer à la fois un casque de réalité mixte et des lunettes AR. Ceux-ci devraient être annoncés l’année prochaine. Pour les lunettes en particulier, elles devront proposer des fonctionnalités intéressantes et exceptionnelles.

Ainsi, elles devront être en mesure d’afficher des cartes, des emails, du texte, et même des jeux. Tous ceux-ci apparaîtront donc sur des écrans holographiques intégrés aux lentilles. D’après d’autres rapports, les fameuses lunettes AR d’Apple fonctionneront d’ailleurs indépendamment d’iPhone, contrairement aux idées reçues.

Les utilisateurs auront de ce fait affaire à un appareil totalement autonome. En somme, la marque à la pomme veut alors miser gros en mettant au point ses prochaines lunettes AR. Il faut avouer qu’Apple a bien ses raisons de recruter de vrais professionnels de la réalité augmentée, comme Andrea Schubert de chez Meta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.