in ,

Apple crée un tout nouveau paradigme d’application, et recrute un ingénieur logiciel AR/VR

Apple AR/VR

L’entreprise de Cupertino Apple vient de publier une offre d’emploi pour le poste d’ingénieur frameworks AR/VR. Son rôle sera de créer un tout nouveau paradigme d’application pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

C’est le responsable de l’ingénierie logicielle AR/VR de la marque à la pomme, Hayden Lee, qui a publié l’offre sur Twitter. Pour ceux qui l’ignorent encore, Lee fait partie des cofondateurs de Bigscreen et de Convrge. Etant un véritable pionnier dans l’espace social VR, il a commencé à travailler sur l’AR et la VR chez Apple mi-2020. D’après sa page LinkedIn, la société l’a promu ingénieur logiciel AR/VR en octobre dernier. Apparemment, la fameuse offre d’emploi souligne les ambitions croissantes de la firme dans le domaine de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Apple AR/VR

Ingénieur frameworks AR/VR au sein d’Apple : les détails de l’offre

Selon l’offre d’emploi publiée par Hayden Lee, le nouvel ingénieur frameworks AR/VR d’Apple sera amené à travailler avec les frameworks d’interface utilisateur de la firme. Il travaillera aussi en étroite collaboration avec ses équipes de logiciels système et ses concepteurs d’interfaces humaines.

Le but est bien sûr de créer les expériences VR et AR de la société, et donc un nouveau paradigme d’application. Vu les détails du poste, il poussera la personne qui le décrochera à sortir des sentiers battus, mais pas que. Il l’incitera également à résoudre toutes sortes de problèmes incroyablement intéressants et ambitieux.

Dans tous les cas, il est fort probable qu’Apple envisage de fournir des outils de haut niveau aux développeurs afin qu’ils puissent créer des applications AR et VR exceptionnelles. Après tout, il ne faut pas oublier que la marque à la pomme pourrait lancer un casque de réalité mixte l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.