lunettes apple
in

Apple : des lunettes capables de transformer toute surface en écran tactile ?

Rien n’est encore certain quant aux lunettes intelligentes Apple Glasses de la marque à la pomme. Néanmoins, de plus en plus d’indices sur le produit se dévoilent au fil des années.

Bien que Google ait lancé le projet Google Glass il y a déjà un bon bout de temps, l’univers des lunettes intelligentes reste encore un secteur à explorer. Néanmoins, avec la constante évolution de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité augmentée (AR), elles pourront prendre une dimension complètement différente de celle qu’on a imaginée auparavant. Du côté d’Apple, par exemple, ses lunettes intelligentes pourraient être capables de transformer toute surface en écran tactile.

lunettes apple

Lunettes Apple : une possibilité d’interagir avec l’environnement ?

Jusqu’à maintenant, Apple n’a encore publié aucune information officielle sur ses lunettes intelligentes. Toutefois, selon Patently Apple, l’entreprise de Cupertino pourrait se servir de la technologie Thermal Touch dans ce produit. Cette technologie permettra de ce fait à ce dernier de transformer n’importe quelle surface plane en écran tactile avec l’AR.

Les utilisateurs auront donc l’occasion d’interagir avec cet écran virtuel ainsi créé. À noter que, pour arriver à créer un écran tactile sur toute surface, cette fameuse technologie emploierait les données fournies par infrarouge.

En somme, elle interprèterait alors les diverses surfaces d’une manière tout à fait différente. Cela offrira aux utilisateurs une façon particulière de les utiliser. Une surface plane donnée pourrait ainsi être interprétée comme un piano, un clavier ou même un échiquier, par exemple.

lunettes apple

Jusqu’à 15 caméras pour les lunettes de la marque à la pomme

Afin de collecter les informations sur l’environnement, les lunettes Apple bénéficieraient de 15 caméras. Parmi celles-ci, 8 seraient dédiées à l’AR, 6 à la biométrie et la dernière à la détection environnementale.

Pour le moment, tout cela reste encore une théorie. On attend donc que la marque à la pomme révèle des informations officielles sur ses nouvelles lunettes intelligentes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
medtronic

Medtronic : des simulateurs de vol VR utilisés pour la chirurgie du cerveau

Réalité virtuelle

Réalité Virtuelle : pourquoi il faut lancer son entreprise maintenant