in

Le casque de réalité mixte d’Apple ne pointera pas le bout de son nez avant fin 2022 ?

Apple AR/VR

Il est fort probable qu’Apple annonce son tout premier casque de réalité mixte dans le courant de 2022. Cependant, il se pourrait que l’appareil ne débarque sur le marché que plusieurs mois plus tard. Il ne pointera donc le bout de son nez qu’à la fin de l’année prochaine, voire en 2023.

Jusqu’à maintenant, la marque à la pomme tente de garder ses plans concernant ses appareils de réalité virtuelle et de réalité augmentée secrets. Malgré cela, tout un tas de rumeurs courent tout de même au sujet de ces fameux produits. Selon un rapport, l’entreprise de Cupertino était, entre autres, sur le point de révéler son tout premier casque de réalité mixte. Toutefois, il est fort probable qu’il y ait un écart important entre l’annonce de l’appareil et sa sortie officielle sur le marché. En tout cas, rien n’est encore sûr pour le moment.

Casque réalité mixte Apple

Casque de réalité mixte d’Apple : un prix élevé au lancement ?

Selon certaines sources bien connues, l’annonce de son premier casque de réalité mixte pourrait être l’une des révélations les plus importantes d’Apple en 2022. Le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, prétend que le géant de la technologie pourrait se servir d’une stratégie familière lors du dévoilement du fameux appareil.

Logiquement, le produit devrait donc être annoncé durant l’édition 2022 de la conférence mondiale des développeurs. En général, l’événement annuel a lieu dans la première quinzaine de juin. Cependant, d’après Gurman, il se pourrait que le casque ne soit disponible que vers la fin de 2022, ou même dans le courant de 2023.

Les prévisions de l’analyste Ming-Chi Kuo concernant la sortie potentielle de l’appareil ne font que confirmer cette estimation du journaliste. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas la première fois qu’Apple a attendu plusieurs mois après l’annonce d’un nouveau produit pour le lancer.

La firme a, par exemple, annoncé le premier iPhone le 9 janvier 2007, mais il n’a débarqué sur le marché que le 29 juin 2007. L’iPad de première génération, quant à lui, n’a vu le jour que le 3 avril 2010 alors que la marque à la pomme l’a dévoilé le 27 janvier 2010. Dans tous les cas, le casque de réalité mixte d’Apple pourrait être cher au lancement. Toutefois, il est possible que cela fasse partie des stratégies de la société pour augmenter les ventes plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.