Apple brevet
in ,

Apple dépose trois nouveaux brevets pour de la cartographie 3D

Apple recherche plusieurs types de systèmes de cartographie au sol 3D pouvant s’intégrer à un appareil porté sur la tête. Cela peut être un casque de réalité virtuelle ou « Apple Glass ». L’entreprise a déposé un trio de demandes de brevet publié par l’Office national américain.

Dans un trio de demandes de brevet publiées jeudi par l’Office américain des brevets et des marques, Apple détaille diverses méthodes pour générer des représentations tridimensionnelles d’environnements physiques à l’aide de données de capteurs.

Les trois brevets partagent le même nom, « Floorplan Generation based on Room Scanning« . Mais leurs détails exacts diffèrent. L’un présente un système pouvant obtenir des données 3D basées sur des données d’image de cartographie de profondeur et d’intensité lumineuse à l’aide d’un processus de numérisation. Un autre brevet ajoute que l’on peut obtenir ce type de données via un flux de caméra en direct.

Apple brevet

Il semble que les objectifs spécifiques de cartographie au sol soient également légèrement différents. L’un des brevets détaille comment ces données identifient les murs du sol au plafond dans un environnement physique basé sur des données sémantiques 2D. Les deuxièmes et troisièmes brevets se concentrent sur les coins et les petits murs.

L’objectif de l’analyse de ces données d’environnement serait de fournir des mesures précises à l’aide d’un appareil mobile. Selon Apple, les techniques existantes ne permettent pas une bonne génération de plan d’étage à partir d’appareils mobiles.

Apple affirme que ces données cartographiques au sol peuvent être fournies à un utilisateur via un appareil spécifique. Les brevets notent que des représentations 3D d’un environnement physique pourraient être générées par des données de capteur, telles que des informations d’image ou de capteur de profondeur.

Apple : des demandes de brevets liés à la cartographie

Les brevets nomment Feng Tang, Afshin Dehghan, Kai Kang, Yang Yang, Yikang Liao et Guangyu Zhao comme leurs inventeurs. Feng Tang a travaillé sur des systèmes Face ID pour Apple.

Apple a déposé des demandes de brevet liées à la cartographie des sols intérieurs dans le passé. Cela comprenait des cas d’utilisation spécifiquement liés à la VR ou l’AR. En 2020, il a déposé un brevet détaillant un système empêchant de se cogner contre les murs lors de l’utilisation d’un appareil Apple VR.

Apple dépose chaque semaine de nombreux brevets. Cela est un mauvais indicateur des plans actuels de l’entreprise ou du délai de commercialisation de nouveaux appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *