in ,

Apple Glass : la marque à la pomme a acheté une startup pour ses lentilles

Apple achète Akonia Holographics réalité augmentée

Il n’y a plus aucun doute, Apple travaille bien, dans le plus grand des secrets, sur des lunettes de réalité augmentée. Sa récente acquisition confirme les plans pour des Apple Glass.

C’est un secret de polichinelle. La firme de Cupertino est très intéressée par la réalité augmentée et travaillerait d’arrache pied pour produire des lunettes AR déjà baptisées Apple Glass par la presse. En rachetant la startup Akonia Holographics, spécialisée entre autre dans la fabrication de lentilles et écrans pour la réalité augmentée, Apple confirme ses intentions de devenir un acteur majeur de la réalité augmentée dans les prochaines années.

Apple Glass Akonia Holographics

Apple Glass : une acquisition qui confirme les intentions

C’est hier que la marque à la pomme a confirmé avoir acheté la startup Akonia Holographics. Comme il est d’habitude, Apple s’est borné à confirmer l’achat refusant de communiquer sur l’objectif de cette acquisition. Le montant de l’achat et la date d’acquisition n’ont pas non plus été communiqués. Cependant, la discrétion de la startup depuis le début de l’année laisse à penser que ce rachat a été fait il y a plusieurs mois.

La startup Akonia Holographics est basée dans le Colorado aux Etats-Unis. L’entreprise est propriétaire de plus de 200 brevets dont certains permettant de fabriquer de fins écrans transparents pour la réalité augmentée. Une acquisition qui laisse donc penser que ces écrans pourraient équiper les Apple Glass. Selon nos confrères américains du journal économique Bloomberg, les lunettes de réalité augmentée Apple Glass pourraient voir le jour en 2020. Pour le moment, la firme de Cupertino, fidèle à ses habitudes, reste muette sur ce projet ambitieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.