Brevets Apple lunettes de réalité augmentée
in ,

Apple dépose deux nouveaux brevets pour la réalité augmentée

La marque à la pomme a récemment enregistré deux nouveaux brevets concernant des lunettes de réalité augmentée. L’un des brevets déposé par Apple concerne une possibilité de réalité virtuelle en utilisant une caméra sur les lunettes ou associé à un iPhone et le second est une télécommande pour gérer l’affichage et interagir avec le smartphone d’Apple.

La firme de Cupertino s’intéresse de près à la réalité augmentée, Tim Cook lui prédisant même un meilleur avenir que la réalité virtuelle. Curieusement, Apple n’a, pour le moment présenté ni casque de réalité virtuelle ni lunettes de réalité augmentée prenant un retard sur ses principaux concurrents déjà bien implantés dans ce secteur. La marque à la pomme met pourtant les bouchées doubles, surtout en matière de réalité augmentée, et a embauché de nombreux ingénieurs en la matière dont récemment, Jeff Norris, l’expert VR et l’AR de la Nasa.

Brevets Apple AR

Brevet Apple d’une télécommande pour contrôler les lunettes

Dans le premier brevet déposé par Apple, une télécommande y est décrite. Celle-ci pourrait modifier les fonctions avancées des images transmises par les lunettes de réalité augmentée. Il serait ainsi possible de commander aisément les lunettes de réalité augmentée avec une simple télécommande. Le contrôleur intègrerait par ailleurs Siri, l’assistant vocal de la firme de Cupertino. Le contrôle des lunettes de réalité augmentée se ferait alors par commandes vocales.

Brevets Apple

Ce brevet montre, une fois de plus combien Apple s’intéresse à la réalité augmentée et est en train de développer sa propre monture de lunettes AR. Comme toujours, aucune information de sort des bureaux de Cupertino et les informations sur le fait qu’Apple travaille ardument sur la réalité augmentée viennent d’observations faites sur les recrutements réalisés par la marque à la pomme ainsi que sur les brevets que celle-ci dépose régulièrement. Tim Cook a par ailleurs, souvent rappelé combien la réalité augmentée lui semblait intéressante.

Des lunettes de réalité augmentée qui acceptent la VR

Le second brevet, Apple présente des lunettes de réalité augmentée qui pourraient passer en mode réalité virtuelle de façon automatique. L’écran des lunettes pourrait recevoir les images d’une caméra soit montée sur les lunettes soit encore utilisant la caméra de l’iPhone. Dans le premier cas, l’utilisateur serait en mode réalité virtuelle alors que dans le second, des images capturées par la caméra se superposeraient au mon virtuel.

Brevets Apple réalité augmentée réalité virtuelle

Toujours aucune information sur une éventuelle sortie de lunettes de réalité augmentée estampillées Apple. De nombreux fans s’impatientent et ne comprennent pas comme la firme de Cupertino, autrefois toujours à la pointe de l’innovation, ait pris autant de retard dans le développement d’un produit de réalité augmentée ou de réalité virtuelle. Il n’existe, à ce jour aucun casque de réalité virtuelle construit par Apple pour ses iPhone. Peut-être la firme de Cupertino nous réserve une jolie surprise avec la sortie très attendue de l’iPhone 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *