in , ,

Facebook remplace ses cadres VR suite au lancement de l’Oculus Quest

facebook downpour interactive

Avec le lancement de l’Oculus Quest et du Rift S le 21 mai 2019, le lineup de première génération de casques VR Oculus est désormais complet. Le moment est venu pour Facebook de se réorganiser, et deux cadres VR / AR viennent d’être remplacés…

Depuis le début de l’année 2017, suite au départ du CEO d’Oculus Brendan Iribe, Hugo Barra occupe le rôle de Vice-Président des produits VR / AR au sein de Facebook. Cependant, suite à d’importants changements en interne, le responsable va changer de poste au sein de l’entreprise.

Sur Twitter, Hugo Barra annonce ainsi qu’il occupera désormais le rôle de Vice-Président des partenariats VR /AR. Il sera principalement chargé de développer un écosystème de partenaires basé à New-York City…

En effet, les partenariats ont toujours occupé une place importante dans la stratégie VR / AR de Facebook et Oculus. Avant même le lancement du Rift, laa firme s’était notamment associée avec Samsung pour créer le Gear VR. De même, l’Oculus Go et le Xiaomi Mi sont le fruit d’un partenariat entre Facebook et Xiaomi. Même le petit dernier de l’écosystème de casques VR Oculus, le Rift S, a été fabriqué par Lenovo.

Facebook : la première génération de casques VR Oculus est complète

Selon Hugo Barra, le lancement de l’Oculus Quest et du Rift S ce 21 mai 2019 finalise la première génération de casques VR de Facebook. C’est la raison pour laquelle il est maintenant temps pour lui de relever un nouveau défi : démocratiser la réalité virtuelle auprès du grand public…

Hugo Barra sera remplacé par Erick Tseng, qui occupait jusqu’à présent le rôle de directeur de gestion de produit au sein de Facebook. Selon Barra, Tseng est la personne idéale pour occuper ce poste de par son expérience en tant que leader d’équipe produit chez Facebook et leader de l’équipe produit Android chez Google…

Ce n’est pas le seul changement opéré au sein de l’organigramme de Facebook. Toujours sur Twitter, le directeur du contenu Oculus, Jason Rubin, annonce qu’il occupera désormais le rôle de Vice-Président des  » initiatives spéciales de gaming « . Il aura pour rôle  » d’impacter positivement les communautés  » formées autour des différents jeux VR de la firme.

Le rôle de responsable du contenu sera désormais occupé par Michael Verdu, auparavant VP senior chez Electronic Arts et exécutif au sein du studio de gaming Kabam. Malgré tout, Jason Rubin précise qu’il continuera à travailler avec Verdu pour créer du contenu VR de meilleure qualité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.