in ,

Meta : Cet accord pluriannuel pourrait sauver ses ambitions de métavers

Meta : Cet accord pluriannuel pourrait sauver ses ambitions de métavers

Meta va conclure un partenariat avec la société américaine spécialisée dans la réalité augmentée, Magic Leap. Cet accord serait estimé à une valeur de 2 milliards de dollars. Et il pourrait permettre à Meta de sauver ses ambitions de métavers, et d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents dans le secteur de la technologie de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

A l’approche de la sortie du prochain casque AR/VR d’Apple, Meta et Magic Leap forment une coalition à travers la signature d’un accord de licence. Grâce à cet accord pluriannuel, la société mère de Facebook obtiendra une partie de la propriété intellectuelle de la jeune pousse américaine. Elle aura accès à sa technologie et son expertise en réalité augmentée pour la création de futurs produits.

Magic Leap se concentre notamment sur la création de technologies immersives et de réalité augmentée. Ils ont créé des optiques et des logiciels avancés pour réaliser des expériences riches et interactives au sein de l’environnement virtuel. Et cela pourrait éventuellement contribuer à la construction du métavers.

Le partenariat avec Magic Leap permettra à Meta de réduire sa dépendance envers la Chine

Les derniers rapports indiquent que Meta a perdu plus de 13 milliards de dollars par an sur Reality Labs. Cette division se concentre sur la recherche, le développement et l’innovation dans les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Mais jusqu’à présent, le géant de la technologie n’a pas réussi à créer un produit métavers qui génère de gros rendements comme il l’espérait.

Ainsi, le patron de Meta a cessé de présenter ses ambitions de métavers aux investisseurs. Il les a même reléguéEs au second plan pour mieux se concentrer sur l’IA. Le nouvel accord pluriannuel pourrait peut-être changer la donne.

Il ne faut pas oublier que d’autres grandes entreprises comme Google et Apple ont tous deux manifesté un intérêt important pour la technologie AR et VR au cours des dernières années. Le partenariat avec Magic Leap permettra donc aussi à Meta d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents. Mais ce n’est pas tout.

Cette union devrait réduire la dépendance de Meta vis-à-vis de la Chine, au sujet de la fabrication de matériel. Magic Leap a établi des relations de fabrication avec différents partenaires, dont Jabil, une société de fabrication mondiale. Tous les détails de l’accord entre Meta et Magic Leap restent encore à découvrir.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.