in ,

Open, une nouvelle ère de bataille royale dans le métavers de Readyverse

Open : Un aperçu de l'expérience de bataille royale de Readyverse

Depuis un moment, Ernest Cline, célèbre auteur de « Ready Player One », planche sur des idées de métavers. Son futur projet phare ? Le jeu « Open », qui aspire à être une expérience de métavers exceptionnelle. Nous vous apportons l'essentiel sur Open, cette expérience de bataille royale de Readyverse.

Readyverse Studios a révélé un projet fort intéressant : « Open ». Il s'agit d'une expérience de bataille royale à la troisième personne que l'on attend tous impatiemment. Et effet, le jeu nous fait une promesse : apporter des changements majeurs qui pourraient transformer la manière dont les jeux sont créés et joués. Pour y parvenir, il recourt à la technologie web3. Il intègre aussi des éléments ou des mondes qui proviennent de franchises ou de marques appréciées. Le jeu nous promet quelque chose de spécial et différent de ce que nous avons déjà vu jusqu'à présent.

Découvrez les cerveaux derrière Open

Open est un projet de Readyverse Studios, en partenariat avec Futurverse Studios et les visionnaires Ernest Cline et Dan Farah. A titre d'information, Futurverse Studios est une jeune entreprise néo-zélandaise. Elle se consacre entièrement à la création d'une infrastructure pour enrichir les interactions dans le métavers et le Web3. Elle a récemment lancé la plateforme métavers Readyverse, développée par Walker Labs et matérialisée par Readyverse Studios.

Walker Labs est un studio de développement de jeux vidéo et de technologies Web de pointe. Leur approche repose sur la fusion de talents vétérans de l'industrie AAA avec des experts en technologies Web. Le but est de créer des expériences uniques dans les jeux et les espaces sociaux numériques.

Nous ne vous présentons plus Ernest Cline, le scénariste américain. On le connait bien pour son roman de science-fiction « Ready Player One », qui a été un grand succès. D'ailleurs, il a été adapté en un film du même nom que Steven Spielberg a réalisé.

Quant à Dan Farah, c'est un producteur de cinéma et de télévision. Il a travaillé sur plusieurs projets dans l'industrie du divertissement, notamment en tant que producteur exécutif du film « Ready Player One ». Avec de telles personnalités à bord, Open promet d'être bien plus qu'une simple expérience.

« Nous sommes fiers de dévoiler OPEN comme notre expérience phare dans The Readyverse. En partenariat avec Walker Labs, nous avons formé une équipe exceptionnelle de développeurs issus de studios prestigieux comme Epic Games, DICE, , PlayStation, Mojang, Remedy, Ubisoft, Lucasfilm, et EA. Ensemble, nous nous sommes lancés dans l'ambitieux projet de créer une expérience métavers AAA et MMO révolutionnaire, en respectant l'essence d'une propriété intellectuelle emblématique », ont déclaré les cofondateurs de Readyverse Studios.

Le Readyverse commence son aventure avec Open

Le Readyverse est une plateforme de nouvelle génération, immersive et interconnectée. Il permet d'explorer des jeux et des expériences dans le métavers. La nouvelle entente avec Futurverse constitue un jalon significatif pour Readyverse Studios, puisqu'elle marque la sortie de leur tout premier jeu majeur conçu exclusivement pour le Readyverse. En d'autres termes, cette plateforme lancera sa toute première aventure avec Open.

Vous devez savoir que le Readyverse s'appuie sur certaines valeurs. Tout d'abord, il repose sur l'interopérabilité des actifs. Cela veut dire que les objets virtuels que vous possédez peuvent être utilisés dans différents jeux et environnements au sein du Readyverse.

Readyverse Studios assure que les objets obtenus dans le jeu seront véritablement la propriété des acheteurs. Cela implique généralement l'intégration d'une plateforme de revente permettant aux utilisateurs de réaliser des profits. Il reste à définir dans quelle mesure l'interopérabilité sera implémentée.

A part cela, le contrôle et la gestion du Readyverse ne sont pas concentrés entre les mains d'une seule entité. Un autre point intéressant est que le Readyverse est aussi conçu pour être sûr. Il est important de mentionner que c'est Futureverse qui fournit la technologie blockchain pour le Readyverse.

Redécouvrir le métavers de Ready Player One avec le nouveau jeu Open

Pour mémoire, le jeu Ready Player One explore les thèmes de l'escapisme, de la réalité virtuelle, de la lutte contre le corporatisme et de la célébration de la culture pop des années 1980. L'aventure se déroule dans un monde virtuel appelé l'OASIS. Là, les joueurs recherchent un Easter egg que le créateur du jeu a caché. Celui qui le trouve gagne une immense fortune et le contrôle de l'OASIS.

Il faut souligner que Ready Player One a été un pivot dans la popularisation du métavers. Aujourd'hui, la franchise se transforme en un monde de jeu métavers dédié. Il offre une expérience immersive inégalée aux fans des livres et des films.

Un des atouts majeurs du jeu Open sera un univers inspiré de Ready Player One. Dans ce monde, les joueurs pourront plonger dans des compétitions directement issues du roman et du film. Cet espace aura des décors somptueux et des costumes iconiques de l'univers de Ready Player One. Les fans s'immergeront alors dans des expériences inédites basées sur cette œuvre culte.

Wajhi Jafri, producteur exécutif chez Walker Labs, a affirmé que leur équipe de développeurs expérimentés s'investit activement pour donner vie aux licences adorées des fans avec un haut niveau de fidélité.

« Nous, en tant que fervents passionnés de la propriété intellectuelle intégrée à OPEN, notamment de Ready Player One, qui a défini le métavers ouvert pour le grand public, ressentons la responsabilité de répondre aux attentes des joueurs et des passionnés qui attendent depuis longtemps de plonger dans ce type de monde. En collaboration étroite avec Ernest Cline, nous travaillons à créer une histoire mémorable où les joueurs pourront se plonger pendant des années » a déclaré Wajhi Jafri.

Open, bien plus qu'un jeu vidéo classique

Open dépasse le cadre des jeux vidéo classiques. C'est une expérience métavers AAA, c'est-à-dire de très haute qualité. Comme il s'agit d'une expérience de bataille royale, il y aura un grand nombre de joueurs qui se battent jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul survivant. Dans le jeu, vous voyez votre personnage de l'extérieur, comme si vous regardiez quelqu'un d'autre jouer. Il s'agit d'une aventure à la première personne.

À part cela, le jeu présente des « biomes », des environnements qui s'inspirent de différents mondes ou environnements que l'on retrouve dans Ready Player One. Dans Open, on aura également des skins que les joueurs peuvent débloquer et utiliser pour personnaliser leurs personnages dans le jeu. Comme vous vous en doutiez, ces skins s'inspirent des éléments de Ready Player One.

Certaines compétences essentielles sont importantes pour mener à bien le jeu. Vous devez choisir judicieusement où se placer dans le jeu, utiliser des stratégies pour tirer ou attaquer, bien conduire et utiliser des mouvements sournois.

Dans les jeux de type Battle Royale comme le célèbre Fortnite, on se sert des armes pour combattre les uns contre les autres. Ces aventures mettent les joueurs au défi de survivre dans un combat frénétique à mort. Ils doivent alors éliminer leurs adversaires pour gagner. Ici, tout est permis. Il est possible de recourir à diverses stratégies et tactiques pour gagner. En général, les joueurs ont accès à différentes armes et équipements pour éliminer leurs adversaires.

Mais certains jeux, comme Tetris 99, qui ne sont pas des jeux de tir, utilisent aussi un système où un seul joueur peut gagner. L'Open du Readyverse combine des éléments de différents types de jeux. Il ne se limite pas à un seul genre, mais intègre des idées de plusieurs styles de jeux pour créer une expérience unique.

Au sujet de la bande-annonce du jeu Open

Comme nous l'avions mentionné plus haut, le Readyverse est une plateforme de jeu qui intégrera de nombreuses marques et propriétés intellectuelles (IP) bien connues. Le teaser du Readyverse a montré quelques exemples de ces marques et IP. Parmi eux, il y avait la voiture DeLorean classique. La DeLorean est célèbre pour son rôle dans les films « Retour vers le futur ». On l'utilisait comme machine à voyager dans le temps par les personnages principaux.

Le teaser a également montré des baskets Reebok, une autre marque populaire. On voit ces éléments de marque dans le teaser comme un aperçu de ce que les utilisateurs peuvent attendre de voir dans le Readyverse lorsque la plateforme sera pleinement opérationnelle.

Dans la vidéo promotionnelle du jeu, il nous semble également voir des consoles de jeux vidéo anciennes et bien connues, une console de et une console de . On les reconnaît visuellement, mais on ne voit pas leurs noms affichés. Readyverse n'a pas annoncé avoir un accord officiel avec les entreprises qui les possèdent.

Wajhi Jafri, producteur exécutif chez Walker Labs, a ajouté : « Avec OPEN, notre équipe de développeurs expérimentés est déterminée à présenter aux fans leurs licences préférées avec une fidélité sans précédent. En tant que passionnés de ces univers, notamment de Ready Player One, nous comprenons l'importance de répondre aux attentes des joueurs qui rêvent de plonger dans ces mondes depuis longtemps. En collaboration étroite avec Ernest Cline, nous travaillons à créer une histoire immersive qui fascinera les joueurs pendant des années. »

Quand le jeu sortira-t-il ?

Le jeu Open de Readyverse jeu est en cours de développement pour PC. Et il sera aussi bientôt disponible sur les plateformes de génération actuelle. Le jeu sera conçu en utilisant Unreal Engine 5, le moteur de jeu avancé qui permet de créer des graphismes et des environnements réalistes. Cependant, les créateurs du jeu n'ont pas encore annoncé de date pour sa sortie.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.