in

Ce qu’IKEA et Meta concoctent à travers leur partenariat

Baptisée Lilla Äventyret, l'expérience est disponible pour une durée limitée dans 21 magasins IKEA à travers la Suède.

IKEA fait équipe avec et Warpin Reality. Le but est de lancer une expérience AR, baptisée Lilla Äventyret dans les magasins suédois. L’expérience est disponible pour une durée limitée dans 21 magasins IKEA à travers la Suède.

Meta, IKEA et la société de technologie immersive Warpin Reality se lancent dans un partenariat. Ensemble, ils souhaitent développer une expérience AR interactive pour les familles qui se rendent dans les magasins IKEA à travers la Suède. L’expérience, le Lilla Äventyret (The Little Adventure), est un jeu éducatif en réalité augmentée. Elle s’inspire du BLÅVINGAD d’IKEA, une collection de jouets sur le thème de l’eau.

Le jeu peut être ouvert comme un filtre Instagram adapté aux enfants. Il encourage les visiteurs à explorer les magasins physiques pour découvrir des faits intéressants sur la vie marine. En fait, il vise à accroître l’intérêt et les connaissances sur la vie dans l’océan. Vous pouvez également prendre des selfies avec des créatures telles que des pieuvres, des tortues et des orques. L’expérience est accessible en scannant un code QR dans le magasin et en visitant différentes stations.

Lilla Äventyret encourage également les joueurs à s’engager sur des thèmes tels que les déchets et la prévention de la pollution. Notons que les trois entreprises impliquées s’engagent à augmenter le recyclage du plastique.

Lilla Äventyret n’est pas la première technologie immersive expérimentée par IKEA

« Ce fut passionnant de développer cette expérience familiale innovante en AR avec ces deux entreprises », déclare Emma Ridderstad, PDG de Warpin Reality.

« Nous avons hâte de voir comment les familles et leurs enfants jouent et passent de bons moments avec le Lilla Äventyret d’IKEA. Cela nous inspire de voir la façon dont IKEA explore de nouvelles possibilités. De plus, c’est un excellent exemple d’utilisation de la réalité augmentée pour améliorer l’expérience client en magasin », ajoute-t-elle.

Ce n’est pas la première fois qu’IKEA expérimente une technologie immersive. En 2019, la société de vente au détail de meubles a lancé l’application IKEA Place. Celle-ci vous permettait de prévisualiser des meubles avant de les acheter à l’aide de la technologie AR. Ensuite, nous avions eu l’IKEA Kreativ. Il s’agit d’un outil de conception numérique qui utilise l’apprentissage automatique et l’informatique spatiale pour « supprimer » les meubles du monde réel.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.