L’appli Ikea permet maintenant d’essayer plusieurs meubles en réalité augmentée

ikea place maj

L’application Ikea Place vous permet désormais d’essayer plusieurs meubles simultanément grâce à la réalité augmentée. Une nouvelle avancée pour cette technologie d’avenir…

Malgré toutes les possibilités offertes par la réalité augmentée pour le futur, les applications de cette technologie restent encore limitées dans le monde réel. Parmi l’une des meilleures applis AR déjà disponibles à l’heure actuelle, on compte l’essai de meubles.

Dès 2017, Ikea fut l’un des premiers à proposer cette fonctionnalité via son appli mobile Ikea Place. Celle-ci permet tout simplement de visualiser quoi ressembleront les meubles du catalogue une fois installés dans votre logement. Ainsi, les clients de l’enseigne sont en mesure d’essayer les meubles sans avoir à se déplacer dans les magasins labyrinthiques de la firme suédoise pour se disputer en couple un samedi après-midi.

Ikea Place vous permet de meubler tout votre logement en réalité augmentée

Jusqu’à présent, cette application ne permettait toutefois que d’essayer un meuble à la fois. Il n’était donc pas possible de l’utiliser dans le cadre d’un projet d’ameublement d’une pièce complète. A présent, Ikea vient de mettre à jour son application Place pour permettre d’essayer plusieurs meubles simultanément.

De plus, l’entreprise d’Europe du Nord propose désormais aux utilisateurs des collections de meubles pré-conçues à essayer directement chez eux grâce à l’AR. La mise à jour de l’application apporte aussi un fil d’actualité regroupant les annonces de nouveaux produits, une fonctionnalité de liste de souhaits, et une politique de confidentialité plus simple à lire.

L’application Ikea Place est disponible dès à présent sur iOS et Android, mais la mise à jour ne sera déployée sur Android que dans un futur proche. Il n’y a plus qu’à espérer qu’Ikea utilise la réalité augmentée pour remplacer ses notices sur papier qui ne sont pas toujours très claires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *