Réalité augmentée sur iPhone : les meilleures apps à télécharger en 2019

iphone réalité augmentée meilleures apps

Grâce au framework ARKit d’Apple, il existe en 2019 de nombreuses applications de réalité augmentée pour iOS sur iPhone et iPad. Afin de comprendre à quel point cette technologie est révolutionnaire, découvrez le top des apps de réalité augmentée disponibles sur l’App Store.

Selon Tim Cook, le CEO d’Apple, la réalité augmentée s’apprête à changer le monde. Selon de nombreuses sources, en 2020, la firme lancera ses lunettes de réalité augmentée. Cet appareil nous permettra de superposer le virtuel au monde réel directement dans notre champ de vision, et cette innovation pourrait bien remplacer les smartphones…

Pour l’heure, toutefois, les lunettes et casques de réalité augmentée déjà disponibles comme le Magic Leap One ou le Microsoft HoloLens ne sont pas suffisamment accessibles au grand public pour amorcer une démocratisation. C’est pourquoi les applications de réalité augmentée se limitent principalement aux smartphones.

Avec son framework ARKit, Apple a permis aux développeurs du monde entier de créer des applications en réalité augmentée pour les appareils iOS. Ces applications permettent de superposer des éléments virtuels aux images du monde réel captées par la caméra de l’iPhone ou de l’iPad, et posent les fondations de ce que permettront demain les lunettes AR.

Si beaucoup de ces applications sont au mieux amusantes, au pire grotesques, certaines semblent relever du pur génie. Aux quatre coins du monde, des développeurs de talent ont laissé libre cours à leur créativité et le fruit de leurs travaux prouve à quel point la réalité augmentée peut être révolutionnaire. Découvrez les meilleures applications de réalité augmentée pour iPhone et iPad.

Ikea Place : essayez les meubles grâce à la réalité augmentée

Avec IKEA Place, l’application en réalité augmentée du géant scandinave du mobilier, il est possible d’essayer différents meubles directement depuis chez soi à l’aide d’un simple iPhone. En intégrant des répliques virtuelles à l’échelle dans son environnement réel, l’utilisateur peut vérifier si le meuble s’intégrera correctement dans son intérieur en termes de dimensions et d’esthétique. Une idée très simple, mais extrêmement utile pour éviter les mauvaises surprises lors de l’achat d’un nouveau meuble.

Dance Reality : apprenez à danser en réalité augmentée

Avec Dance Reality, l’utilisateur peut faire apparaître deux instructeurs de danse dans son salon. Il est ensuite possible de choisir un style de danse pour tenter d’apprendre à maîtriser les pas. L’utilisateur peut se déplacer autour des deux instructeurs afin d’examiner leurs mouvements. De plus, sur le sol, des traces de pas en réalité augmentée apparaissent et l’utilisateur n’a plus qu’à placer ses pieds au bon endroit en suivant le rythme…

Sky Guide : observez la carte des étoiles en réalité augmentée

L’application Sky Guide permettait autrefois de générer une carte des étoiles grâce au GPS de l’iPhone. Désormais, grâce à la réalité augmentée, l’application permet de superposer la carte des étoiles directement sur le ciel filmé par le smartphone !

Jigspace, manipulez toutes sortes d’outils en réalité augmentée

L’application JigSpace permet d’examiner sous toutes les coutures des modèles 3D d’une multitude d’outils. Il est possible de les manipuler, tout en recevant des explications sur leur fonctionnement, leur histoire et leur utilité. Grâce à la réalité augmentée, l’apprentissage devient ainsi plus interactif et plus concret…

AR Runner, quand la réalité augmentée ludifie la course à pied

Avec AR Runner, il est possible de rendre la course à pied plus divertissante grâce à la réalité augmentée. L’application superpose toutes sortes d’éléments tels que des portails ou des checkpoints à traverser pendant son jogging, afin de rendre l’activité sportive plus ludique. Les utilisateurs peuvent placer des portails sur leur passage, afin d’entrer en compétition avec les autres.

Vuforia Chalk, la réalité augmentée pour simplifier la collaboration

A première vue, Vuforia Chalk s’apparente à une application de communication vidéo à distance dans la lignée de FaceTime ou Messenger. Cependant, durant les appels vidéo, il est possible de dessiner des flèches ou d’encercler des éléments pour les indiquer à l’interlocuteur. Cette application peut se révéler très pratique pour la collaboration à distance ou le dépannage, par exemple pour expliquer comment réparer ou installer un appareil. Dans un futur proche, il est probable qu’une telle fonctionnalité soit ajoutée aux applications de communication vidéo existantes…

  • OtterBox Otter + Pop Symmetry Series - Coque de protection pour téléphone portable - polycarbonate, caoutchouc synthétique - bleu valeur sûr - pour Apple iPhone XR
    Le prise en main PopGrip vous aide à utiliser les options de messages textes à une main, à prendre de meilleures photos et à regarder des vidéos sans les mainsUn design tout en finesse : se glisse et se retire facilement de votre poche ou sacTour d'écran anti-chocs : le bord biseauté et surélevé contribue à
  • LEGO®-Hidden Side Le bateau hanté Jeu de Construction Interactif de de Chasse Aux Fantômes Réalité Augmentée pour iPhone et Android Garçon et Fille 7 Ans et Plus, 310 Pièces 70419
    Ce jouet incluant une application de réalité augmentée comprend 4 figurines pour vivre l'action dans le monde physique et dans l'application Lego hidden side Le bateau hanté à construire comprend un bateau hanté qui peut être séparé en deux et ré-assemblé, ainsi qu'une falaise en briques qui peut devenir hantée Basés dans la ville fictive de Newbury, les jouets Lego hidden side proposent aux enfants de vivre de passionnantes aventures de chasse aux fantômes Lego hidden side associe les modèles Lego physiques à une expérience de jeu en réalité augmentée totalement interactive Les enfants peuvent construire le modèle physique et jouer avec, puis lui faire prendre vie en interagissant avec l'application de réalité augmentée Utiliser l'application Lego hidden side, c'est comme observer à travers une fenêtre un monde caché amusant et fantasmagorique, avec des mystères à résoudre, des fantômes à capturer L'expérience en réalité augmentée nécessite l'utilisation d'une tablette ou d'un smartphone (non inclus) ; L'application est compatible avec une sélection d'appareils iOS et Android L'épave sur l'île mesure plus de 19 cm de haut, 24 cm de large et 12 cm de profondeur ; Application disponible en français ; L'autorisation des parents est nécessaire L’expérience en réalité augmentée LEGO hidden side n’est compatible qu’avec les portables et tablettes supportant la technologie de réalité augmentée Assurez-vous que vos appareils sont compatibles avec des applications de réalité augmentée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *