Développé par ARVORE et édité par l’entreprise française de jeu vidéo Atari, Pixel Ripped 1978 est attendu cet été. Le titre VR amène les meilleurs jeux rétro d’Atari en réalité virtuelle. Il tente de recréer l’âge d’or des jeux vidéo grâce à la technologie VR.
Pixel Ripped 1978 est bien sûr le troisième opus de la série de jeux vidéo d’aventure à thème rétro Pixel Ripped. Par rapport à ses prédécesseurs, Pixel Ripped 1989, sorti en 2018, et Pixel Ripped 1995, lancé en 2020, le titre prend un ton différent. En fait, dans le nouveau jeu, le joueur incarne un concepteur de jeux vidéo travaillant pour Atari appelé Dot.
L’histoire se déroule au siège de l’entreprise à Sunnyvale, en Californie. Dot est amené à voyager entre différents jeux rétro d’Atari. Cela inclut, entre autres, Crystal Castles et Yars’ Revenge. Le personnage a pour principal objectif d’arrêter les plans diaboliques de Cyblin Lord. S’il n’y a aucun changement, le fameux titre VR débarquera ainsi sur Meta Quest 2, Meta Quest Pro, PSVR 2 et les casques PC VR cet été.
Pixel Ripped 1978 selon Atari et ARVORE
En annonçant Pixel Ripped 1978, Atari et ARVORE n’ont pas manqué de donner des détails sur les atouts du titre. Dans le nouveau jeu, les joueurs actuels auront ainsi l’occasion de découvrir à quel point l’industrie du jeu vidéo à l’âge d’or était magique et merveilleuse. En incarnant Dot, ils pourront voyager à travers plusieurs dimensions en jouant à des jeux dans des jeux.
Selon Wade Rosen, le PDG d’Atari, c’est quelque chose de totalement nouveau pour l’entreprise de jeu vidéo. Son équipe est alors convaincue que les fans de la série de jeux Pixel Ripped apprécieront Pixel Ripped 1978. La communauté Atari ne manquera pas non plus de s’y intéresser.
Le PDG d’ARVORE, Ricardo Justus, de son côté, a déclaré que son équipe avait toujours rendu hommage aux jeux classiques préférés des joueurs dans cette série. Grâce à son partenariat avec Atari, la société peut réellement mettre en avant les jeux et consoles de l’âge d’or des jeux vidéo dans Pixel Ripped 1978.
- Partager l'article :