Selon le directeur financier de Sony, il y aurait de meilleures chances que son dernier casque VR PSVR 2 surpasse en termes de vente son prédécesseur, le PSVR original.
Le mois dernier, le géant de la technologie, Sony, a lancé son casque PSVR 2. Celui-ci est sur le marché depuis seulement deux semaine, se vendant à un prix de 599,99€. Quant au PSVR original, il a vu son lancement sur PS4 en 2016. Il utilisait des contrôleurs de l’ère PS3 et son prix initial était de 399,99 €. Il était moins cher que les casques Rift et Vive concurrents
Selon Sony, le PSVR s’est vendu à cinq millions d’unités à la fin de 2019. Cette entreprise n’a pas encore dévoilé les chiffres de vente du PSVR 2. Mais lundi, lors d’une conférence, Hiroki Totoki, le vice-président exécutif et directeur financier de Sony, a été invité à parler du lancement de ce dernier et des attentes de la société concernant ce matériel.
Sans surprise, l’homme pense que son nouveau casque alimenté par PS5 peut dépasser les chiffres de vente du PSVR original. Néanmoins, seule Sony connait le nombre de précommandes passées et l’unité vendue au cours des deux premières semaines. Nous n’avons pas d’informations sur ces détails.
5 millions d’unités PSVR vendues jusqu’à la fin de 2019
« Nous sommes ravis de lancer VR2 sur PS5 » a indiqué Totoki, sans révéler de détails. « Nous avons pu vendre plus de cinq millions d’unités pour le PSVR. Et il y a de fortes chances que l’on dépasse ce chiffre avec le PlayStation VR2 ».
Totoki a ajouté qu’au cours de la première moitié de cette décennie, le marché de la réalité virtuelle a une chance d’être l’un des plus grands domaines de croissance du segment des médias et du divertissement.
Il est à noter que Sony a récemment annoncé que Totoki serait promu président, directeur de l’exploitation et directeur financier, à compter du 1er avril 2023.
En janvier, le média en ligne Bloomberg a rapporté un faible nombre de précommandes du nouveau casque de Sony, entrainant une production réduite de moitié. Mais Sony a nié ce rapport.
- Partager l'article :