in

Qualcomm s’associe à 7 grandes sociétés : que compte-t-il faire ?

Qualcomm 7 sociétés

L’entreprise derrière Snapdragon vient de signer un partenariat avec 7 grandes sociétés de télécommunications mondiales. Elle a notamment l’intention de faire évoluer les lunettes de réalité augmentée connectées aux smartphones.

Qualcomm a annoncé son partenariat avec les 7 sociétés au MWC ou Mobile World Congress, qui se déroule actuellement à Barcelone, en Espagne. Il permettra donc à l’entreprise de mettre au point la prochaine génération de lunettes AR conçues pour fonctionner directement avec les smartphones.

Parmi ses nouveaux partenaires, on compte alors KDDI Corporation, Deutsche Telekom, CMCC, Vodafone, Telefonica, T-Mobile et NTT QONOQ. Ces diverses sociétés travailleraient ainsi en ce moment avec Qualcomm sur de nouveaux appareils XR, mais pas que. Elles prépareraient aussi toutes sortes d’expériences immersives. Cela inclurait la plateforme de développement Snapdragon Spaces XR de Qualcomm.

Qualcomm 7 sociétés

Partenariat entre Qualcomm et les 7 sociétés de télécommunications : des projets intéressants à venir

Pour rappel, Qualcomm a annoncé Snapdragon Spaces vers la fin de l’année 2021. Il s’agit  d’un AR Development Kit ou ARDK se focalisant sur les performances et la faible consommation d’énergie des lunettes AR de nouvelle génération. Le kit permettra aux développeurs de mettre au point des expériences AR à partir de zéro. Ils pourront aussi s’en servir pour ajouter la technologie AR aux applications mobiles déjà existantes.

À part Snapdragon Spaces XR, Qualcomm a également annoncé une collaboration pluriannuelle avec l’entreprise nippone KDDI Corporation. Celle-ci vise à étendre les cas d’utilisation de la technologie XR, mais pas seulement. Elle se concentrera en même temps sur la création d’un programme de développement au pays du Soleil levant.

L’entreprise derrière Snapdragon a d’ailleurs déclaré que ses équipementiers concevaient une nouvelle vague d’appareils pour les opérateurs. Cela inclurait les lunettes de réalité augmentée Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition, récemment dévoilées. Il y a aussi le smartphone dernier cri OnePlus 11 5G.

À noter que la paire de lunettes Wireless AR Glass de Xiaomi permettra de diffuser les données provenant des smartphones compatibles. Ne pesant que 126 g, elle offrira une faible latence de seulement 3 ms lorsqu’elle sera connectée à ces derniers. La latence sera de seulement 50 ms pour une liaison complète, ce qui est comparable à une connexion filaire.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.