Les nouvelles lunettes de réalité augmentée de Xiaomi sont baptisées Wireless AR Glass Discovery Edition. Et elles sont une preuve que les dispositfs AR permettent différentes possibilités. Présenté à Barcelone, lors du Mobile World Congress 2023 (MWC 2023), le matériel est encore au stade de prototype.
Lors du MWC (2023), le leader mondial de la technologie, Xiaomi, a fait une annonce surprise de ses nouvelles lunettes AR sans fil. Il s’agit des Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition, qui se connectent sans fil au smartphone de l’utilisateur. La société a fourni quelques informations sur ses principales fonctionnalités. Mais il faudra un certain temps avant de voir une fiche technique complète.
L’appareil est léger et facile à porter, avec un poids de seulement 126 g. Il est doté d’un écran micro OLED. Et sa luminosité va jusqu’à 1 200 nits. En outre, il présente une résolution angulaire de 58 pixels par degré. Il offre également une qualité d’affichage exceptionnelle, avec un affichage « au niveau de la rétine ».
Nous n’avons pas encore obtenu des informations sur le champ de vision (FOV) du dispositif. Mais selon Xiaomi, les prismes de guidage de lumière de forme libre réduisent la perte de lumière et donnent des images claires.
Cette dernière innovation technologique utilise des lentilles électrochromiques qui peuvent devenir noires. Elle fonctionne avec un système informatique centralisé. Elle fournit un affichage adaptatif, et s’ajuste à différentes conditions d’éclairage.
Les Wireless AR Glass Discovery Edition intègrent le processeur Snapdragon XR2 Gen 1
Grâce à ses 3 caméras en avant, les Wireless AR Glass Discovery Edition peuvent afficher l’environnement et le contenu virtuel. De plus, ces lunettes sont dotées d’un processeur Snapdragon XR2 Gen 1, le même processeur que celui du casque autonome Meta Quest Pro. A part cela, il faut souligner que l’appareil permet une interaction gestuelle plus naturelle grâce à une interaction micro-graphique.
La connexion de données, du smartphone vers les lunettes, se fait très rapidement grâce à des bus d’interconnexion à haut débit. Enfin, les Wireless AR Glass Discovery Edition prennent en charge de nombreuses applications grand écran.
Puisque les Wireless AR Glass Discovery Edition intègrent la technologie de réalité augmentée, ils offrent de nombreuses possibilités incroyables aux utilisateurs. Ils permettent par exemple, de prendre l’écran d’une émission télévisée, pour pouvoir continuer le visionnage sur les lunettes.
- Partager l'article :