Accueil / Produits / Casque VR / Pimax 8K : les premières livraisons repoussées au second trimestre 2018

Pimax 8K : les premières livraisons repoussées au second trimestre 2018

Pimax 8K livraisons

Pimax 8K, le casque de réalité virtuelle qui avait fait sensation en annonçant une définition incroyable et un champ de vision très élargi, sortira plus tard que prévu. Le second trimestre est désormais annoncé comme date pour les premières livraisons.

Le Pimax 8K, développé par une entreprise chinoise, avait fait sensation lors de sa présentation. L’annonce de ses caractéristiques techniques avait été un véritable coup de tonnerre dans le monde de la réalité virtuelle tant celles-ci repoussent, et de loin, ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché. Pimax avait lancé une campagne de crowfunding pour lever des fonds qui a été un énorme succès, dépassant très nettement l’ancien record établi alors par… l’Oculus Rift.

Pimax 8K date de sortie 2018

Les premiers Pimax 8K livrés au second trimestre 2018

Pimax, lors de sa campagne de crowfunding sur Kickstarter, avait annoncé des premières livraisons en janvier 2018 de son casque de réalité virtuelle époustouflant. Une timeline trop optimiste au regard des améliorations et corrections à apporter. Fin décembre, l’entreprise chinoise annonçait que les premières livraisons  seraient retardées sans pouvoir pour autant donner de date. C’est désormais le cas et les premiers Pimax 8K devraient être envoyés au second trimestre 2018.

Pimax 8K retard livraisons

Les backers qui ont participé à la campagne Kickstarter du Pimax 8K devront donc patienter au moins jusqu’au mois d’avril même s’il faudra vraisemblablement davantage compter sur le mois de juin. L’entreprise chinoise a ardemment travaillé à optimiser son casque VR et à corriger de nombreux défauts. Dans un communiqué de presse, l’entreprise se veut rassurante : « Actuellement, en tenant compte des correctifs pour la version finale, nous donnons désormais une fenêtre de livraison pour le Q2. Nous allons certainement y arriver ! Nous continuerons à vous proposer des mises à jour plus fréquentes lorsque nous passerons ces étapes et modifierons notre version finale. Nous sommes très reconnaissants pour les commentaires que vous nous avez transmis et pour la patience dont vous avez fait preuve en nous laissant le temps de peaufiner le Pimax 8K pour qu’il soit le meilleur possible ».

Des excuses pour le retard des livraisons du Pimax 8K

Dans son communiqué de presse, Pimax a aussi tenu à s’excuser : « Nous comprenons que notre estimation initiale pour la livraison était peut-être trop optimiste et pour cela, nous nous excusons sincèrement. Il a été très encourageant d’apprendre de la presse et de la communauté qui ont testé la dernière version et qu’ils sentent que nous sommes presque arrivés mais nous savons, bien sûr, que nous avons beaucoup de travail à faire au cours des prochaines semaines. Nous ne voulons pas vous laisser tomber sur la qualité de la construction finale, alors nous sommes de retour au travail et, comme M1 devient disponible, nous aurons une idée encore plus claire de notre trajectoire, que nous allons bien sûr partager avec vous dès que possible ».

Pimax 8K livraisons second trimestre 2018

La firme chinoise préfère donc prendre le temps de peaufiner le Pimax 8K avant sa sortie afin d’éviter les déceptions et les commentaires négatifs. Une stratégie prudente qui, même si elle génère beaucoup d’impatience tant les attentes sont grandes, devrait éviter des couacs et des mauvaises surprises.

Sources & créditsSource : Road to VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/pimax-8k-headset-kickstarter-delayed-q2-2018/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *