in

VR veut forcement dire Oculus Rift

OZO caméro Nokia

La suite de mon aventure dans les murs de i’m in VR

Dans l’article présentant mon aventure dans la réalité virtuelle de la semaine dernière, j’avais précisé que mon avis et mon ressenti sur les différents appareils que j’ai eu la chance de tester seront mis en ligne. C’est donc avec l’Oculus Rift que je continue mon voyage dans la VR. Nous connaissons bien l’Oculus Rift, toutefois certaines demos m’ont été proposées et j’ai pu ainsi découvrir en exclusivité les Lemmings VR ainsi qu’un test de The Rift U.R.I.D.I.S.

Lemmings VR

TitleGrande fan des Lemmings depuis mon plus jeune âge, j’attendais avec impatience de pouvoir tester Lemmings VR, jeu crée entièrement pour l’Oculus Rift lors du Global Game Jam en 48h. Me voici donc devant l’écran avec le Rift sur le nez. L’enthousiasme était présent et je ne fus pas déçue en découvrant le jeu. Équipé d’un capteur Hydra, l’Oculus pouvait ainsi prendre en compte l’emplacement de ma tête par rapport au sol. Le second contrôleur dans la main droite qui me sert de petite baguette, je peux donc sélectionner les objets prévus afin de pouvoir sauver les petits Lemmings qui entrent en scène.

Visuellement, ça claque ! Le petits bonhommes vert arrivent et je peux facilement rapprocher ma tête afin d’être parmi eux. J’ai beaucoup apprécié le décor assez industriel. Mais fini la contemplation, place à l’action. En effet, les petits Lemmings défilent et meurent rapidement ! Je me ressaisie et prend les planches prévues pour la formation d’un pont, ainsi les petits Lemmings peuvent enfin arriver à bon port. Tout est fait dans ce jeu pour ressentir au plus haut point l’immersion ! Le gros plus de ce jeu? Le dernier niveau ! On a la surprise de voir sortir les Lemmings à la fin du niveau comme dans les précédents, à une petit différence prêt puisqu’ils finissent leur course à coté de nous à taille réelle. Ces petits bonhommes vert deviennent alors des créatures assez grandes et très attachantes que l’on aimerait pouvoir toucher.

Une agréable sensation, une émotion, on replonge dans notre enfance avec ce jeu qui exploite tous les bons points de l’Oculus Rift ! On en redemande et j’aurais bien aimée pouvoir jouer durant des heures.

The Rift U.R.I.D.I.S

ingameviewcockpit[1]Et oui j’ai eu la chance de pouvoir tester ce nouveau jeu de vaisseau spécialement conçu pour l’Oculus Rift ! Cette demo n’est pas encore terminée, mais sachez que nous serons mis au courant dès qu’une demo jouable sera mise à disposition du grand public. The Rift U.R.I.D.I.S vous plongera dans des canyons vertigineux, et vous offrira des sensations presque parfaites ! J’en ai testé des jeux et des demos sur l’Oculus Rift, et j’ai appris avec le temps à différencier un jeu adapté d’un jeu crée et conçu spécialement pour l’Oculus Rift. Ma préférence reste pour les jeux conçus pour, car ils exploitent, en général, toutes les qualités uniques du casque.

Le vaisseau démarre, une manette Xbox dans les mains, je peux accélérer, tirer sur les ennemis mais aussi contrôler mon vaisseau. J’ai fais le choix d’opter pour le contrôle du vaisseau avec ma tête, ce qui accentue encore plus cet effet immersif. Fort en émotions, vous pourrez enchaîner les vrilles et autres techniques de conduites pour les férus de sensations fortes. Volez dans des décors très réussis à la poursuite du moindre ennemis en réussissant le parcours semé d’embûches.

 

Deux demos très attendues pour ma part et que je ne regrette absolument pas. L’attente valait vraiment le coup pour ces jeux crées exclusivement pour l’Oculus Rift, ce casque à réalité virtuelle tant attendu. Je me suis tout de même prise au jeu de tester d’autres demos, mais tout de même bien moins fun. Excepté peut être le culte RollerCoaster !

Un test qui m’a renforcé dans mon avis sur l’Oculus Rift, cet appareil sera vraiment la révolution du jeu vidéo ! Il est attendu pour un bon nombre de personnes et on comprend pourquoi. Preuve que de très bons jeux peuvent être développés sur ce casque, car il faut être honnête, la plupart des demos disponibles ne sont pas très folichonnes… Elles donnent mal à la tête et sont très très mal optimisées pour le Rift ! Chez i’m in VR, tout est fait justement pour tirer profit de ces erreurs afin de proposer des jeux très bien travaillés et très bien optimisés !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.