in

Casques AR : Tim Cook suggère de rester à l’écoute pour voir ce qu’Apple a à offrir

Tim Cook casques AR

Lors d’une interview, le PDG d’Apple, Tim Cook, a répondu à une question sur les casques AR. Il a alors suggéré au public de rester à l’écoute pour voir ce que la marque à la pomme a à offrir.

L’année dernière, The Information, Bloomberg et l’analyste Ming-Chi Kuo ont tous déclaré qu’Apple préparait un casque AR/VR. Depuis lors, ils ont publié pas mal de rapports indiquant les spécifications techniques potentielles de l’appareil. D’après ceux-ci, il embarquerait donc, entre autres, deux microécrans OLED 4K.

Il s’équiperait aussi d’une nouvelle puce présentant « une puissance de calcul similaire à celle du M1 pour Mac », et pèserait entre 300 et 400 grammes. Il serait ainsi nettement plus léger que le Meta Quest 2. Cependant, pour le moment, on n’a encore aucune idée de la date ou de l’année de lancement du fameux casque.

Il devait débarquer sur le marché au second semestre 2022, mais selon Bloomberg, sa sortie aurait été reportée en 2023 à cause d’un problème de surchauffe. Néanmoins, Tim Cook a donné une réponse intéressante lorsque China Daily l’a interviewé et l’a interrogé sur les casques AR.

Tim Cook Casques AR

La réponse de Tim Cook sur les casques AR

S’adressant au PDG d’Apple, l’interviewer de China Daily a affirmé que « les consommateurs chinois sont très enthousiastes à propos des technologies AR et VR ». Il a cependant ajouté que les produits disponibles sur le marché à l’heure actuelle ont du mal à satisfaire certains d’entre eux.

Il a donc demandé à Tim Cook quels sont les facteurs clés pour que les casques AR atteignent le succès sur le marché grand public. Intéressé par la question, Cook lui a répondu qu’il était, lui aussi, enthousiasmé par la réalité augmentée. Selon lui, « l’essentiel pour toute technologie, dont l’AR, est de placer l’humanité au centre de celle-ci ».

Il a alors annoncé que c’est justement ce sur quoi son entreprise se concentre chaque jour. Malgré cela, elle n’en est encore qu’au début de l’évolution de cette technologie. À la fin de ses phrases, Cook a déclaré que les utilisateurs devaient rester à l’écoute, et ils verront ce que sa société a à offrir. Bien que rien ne soit encore officiel, cela pourrait ainsi signifier que le casque AR/VR d’Apple sera disponible sur le marché assez bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.