in

Le casque AR-VR d’Apple débarquera sur le marché au second semestre 2022 ?

casque AR-VR Apple

Selon un rapport du journal quotidien taïwanais DigiTimes, Apple pourrait lancer son casque AR-VR au deuxième semestre de l’année prochaine. Bien que la marque à la pomme n’ait encore dévoilé aucune information précise sur ce nouvel appareil, le rapport montre qu’il pourrait bénéficier de caractéristiques alléchantes.

Pour ceux qui l’ignorent encore, plus de la moitié des puces utilisées à l’échelle mondiale sont fabriquées à Taïwan. Étant donné que DigiTimes est un média taïwanais, il a donc tendance à divulguer des sources issues de la chaîne d’approvisionnement. Toutefois, ses bilans manquent tout de même parfois de précision.

Quoi qu’il en soit, Bloomberg, The Information et l’analyste Ming-Chi Kuo ont tous déjà déclaré que l’entreprise de Cupertino lancerait un casque AR-VR dans le courant de l’année prochaine. Le nouvel appareil bénéficierait d’un design élégant ainsi que de caméras haute définition.

casque AR-VR Apple

Casque AR-VR d’Apple : prix estimé jusqu’à 2 000 dollars

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, le nouveau casque AR-VR d’Apple devrait coûter environ 1 000 dollars. Cependant, DigiTimes, de son côté, estime son prix à plus de 2 000 dollars. D’après lui, les coûts de ses différents composants sont très élevés.

Le nouvel appareil pourrait en effet, entre autres, être équipé d’un cadre en alliage de magnésium léger à haute résistance. Ce dernier comprendrait d’ailleurs des éléments de terres rares.

Pour rappel, The Information a en outre déclaré en février qu’il avait vu des images d’un prototype du casque à un stade avancé. Celui-ci disposait d’une visière incurvée et élégante attachée au visage à l’aide de bandeaux interchangeables. Dans tous les cas, selon le rapport de DigiTimes, l’appareil serait en ce moment en pleine phase de test. Il ferait l’objet d’une production de masse au cours du deuxième trimestre 2022 pour un lancement plus tard dans l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *