in

Le casque VR d’Apple pourrait comporter un écran MicroOLED haute résolution

casque Apple écran OLED

Apple organise ce qui promet d’être son grand événement iPhone 13. Nous gardons encore l’espoir que la société fasse des révélations sur ses prochains appareils portables AR ou VR. Par ailleurs, une rumeur de la chaîne d’approvisionnement est en train de circuler. Le casque VR d’Apple se préparerait à arborer un Écran microOLED avec une densité de pixels assez élevée.

Cette année encore, plusieurs rapports ont maintenu que le casque VR d’Apple pourrait arriver dès 2022. Il coûterait 3 000 dollars. En outre, il inclurait des capacités AR limitées. Il est censé agir comme un précurseur d’un appareil AR à part entière. Le casque Apple aurait un écran Micro OLED haute résolution de 3000PPI.

Selon les dernières informations de The Elec, Apple aurait commandé un échantillon d’un composant d’affichage appelé masque métallique fin (FMM) à la société sud-coréenne APS Holdings. Ce produit est utilisé pour déposer du matériel RVB organique sur un écran OLED. Le type prétendument demandé par Apple est censé atteindre une densité de pixels de 3000 PPI.

Le casque Apple à écran Micro OLED, un profil léger ?

Il n’est pas rare que les micro écrans présentent des densités de pixels de cette taille. Ainsi, le point notable ici est qu’Apple cherche peut-être à maintenir un profil mince et léger pour son casque VR. Il pourrait s’écarter des écrans haute résolution de la taille d’un smartphone utilisés actuellement sur les casques VR grand public.

casque Apple écran OLED

Apple a l’intention de tester l’échantillon FMM. Dans son rapport, The Elec affirme que l’entreprise formera une usine plus concrète pour le développement de l’appareil VR. La société japonaise Dai Nippon Printing est largement considérée comme le fabricant numéro un du type de FMM qui aurait été demandé par Apple. Mais celui-ci est produit à l’aide d’un processus appelé « gravure humide ». On pense qu’Apple voulait plutôt un FMM à motifs laser d’ABS Holding, car le perçage laser des trous « rend la résolution 3000 PPI plus réalisable« , rapporte The Elec.

Il faut savoir qu’Apple impose de lourdes sanctions aux employés responsables de fuites internes sur ses projets futurs. Cela oblige généralement les experts technologiques à examiner la plus grande chaîne d’approvisionnement pour avoir une idée de la direction que prendra le géant de la technologie de Cupertino. Cela signifie aussi que vous devrez vous méfier de tout ce qui ressort de ces rumeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *