Varjo surprend le marché en réduisant le prix de son casque Aero de 50 %. Il le rend ainsi plus accessible tout en répondant aux demandes de sa communauté.
Varjo, le pionnier finlandais des technologies de réalité virtuelle (VR), vient de frapper fort sur le marché. En effet, il annonce une réduction significative du prix de son casque Aero. L’appareil est désormais plus accessible avec le rabais de son prix initial de 2 000 $ à un coût alléchant de 990 $ (990 €). Notons que ce nouveau tarif à 990 $ ne comprend ni les stations de base SteamVR ni les contrôleurs de mouvement. C’est donc une option particulièrement attrayante pour ceux déjà bien implantés dans l’écosystème de suivi SteamVR.
A la réception de la boîte, les acheteurs y trouveront :
- Le casque Varjo Aero
- Un adaptateur VR
- Un bloc d’alimentation avec six prises
- Des écouteurs intra-auriculaires dotés d’un microphone
- Un guide d’utilisation
- Un chiffon de nettoyage
L’annonce de cette réduction de prix ne s’accompagne d’aucune limite de temps. Cela veut dire que ce tarif préférentiel est désormais permanent pour l’appareil. Cette décision stratégique vise à démocratiser les expériences de réalité virtuelle de haute qualité. Varjo déclare vouloir répondre aux besoins de sa communauté qui réclamait des prix plus abordables. Il présente le Varjo Aero à 990 $ comme une fusion réussie entre qualité et accessibilité.
La baisse du prix du casque Aero, une réponse à l’émergence du Bigscreen Beyond ?
Cependant, cette baisse de prix pourrait aussi être en réaction à l’émergence de nouveaux casques PC VR proposant des micro-écrans à résolution encore plus élevée. On a notamment le Bigscreen Beyond VR, avec une résolution de 2 560 × 2 560 (6,5MP) par œil, cadencée à 75/90 Hz. Ce dispositif est vendu au prix de 1 000 $. La réduction de prix intervient alors que le Bigscreen Beyond fait son entrée sur le marché.
En outre, le Somnium VR1, un casque VR européen prévu pour 2023, pourrait constituer une pression concurrentielle, malgré des incertitudes concernant sa commercialisation. La société à l’origine du produit a annoncé la mise en ligne prochaine d’un site pour le réserver avant la fin de septembre.
Le casque Aero représente essentiellement une version allégée des casques strictement professionnels de Varjo. Il est caractérisé par une haute fidélité et des fonctionnalités avancées comme le suivi oculaire. L’annonce de cette réduction de prix a été faite lors de l’événement en direct « Aeroversity » de Varjo, célébrant le deuxième anniversaire de la sortie de l’appareil. Outre cela, lors de cet événement, la société a mis l’accent sur l’utilisation du casque dans des simulations de conduite et de vol.
- Partager l'article :